Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 04:02
Quoi de neuf à Aix les Bains ?
L'actualité locale de cette fin de mois d'août continue, si on peut dire, sur sa lancée. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Du coup l'Hebdo  des Savoie du 28 août en fait des tonnes avec le Navig'Aix : 4 pleines pages + la une, rien que ça.

L'Hebdo qui en une n'hésite pas à écrire Aix les Bains, une ville qui change et qui bouge, mais où les traditions sont solides. On revient sur cette étrange formule dans Web3 Traditions.







Du neuf, enfin du presque neuf, il y en aura quand même à compter du 1er septembre, avec la vrai entrée en lice du réseau de transport Ondéa. Alors, Web3 Faites-vous une autre idée du bus !


Mais où est-il donc passé ?
Ce qui frappe dans la lecture de la presse hebdomadaire locale cette semaine, c'est l'absence totale de Dominique Dord : pas une photo où il apparaisse, et son nom n'est même pas cité une seule fois. Notre Prince Baratine à nous serait-il en train de somnoler mollement au bord de sa nouvelle piscine saintinnoise ?

On n'en sait rien, mais du coup, pendant ce temps, ce sont d'autres élus qui se coltinent le boulot. Vous voulez savoir qui ? Jetez un coup d'oeil sur notre article Web3 Qui s'est qui s'y colle ?  (1)

Sonnez buccins, résonnez trompettes !
Et pourquoi donc une telle débauche d'énergie vous demandez-vous fort légitimement ? Mais pour saluer l'arrivée sur Aix les Bains de la résidence étudiante promise par Dominique Dord !

Bon, il faut savoir tempérer un peu notre enthousiasme. L'arrivée reste encore du domaine du futur, voire d'un futur fortement nuancé d'hypothétique. Mais comme dirait l'autre, on n'en a jamais été aussi proche. La suite à lire dans Web3 Aux larmes citoyens !

Comment dit-on démocratie en irlandais ?
Il se pourrait peut-être bien que, si les circonstances l'exigent, le gouvernement irlandais envisage l'éventuelle tenue d'un hypothétique second référendum sur le traité de Lisbonne (2). Traité pourtant rejeté par une majorité d'irlandais (53,4%) le 13 juin dernier. La suite à lire Web3 en cliquant ici.

No comment ?
On espère que cela ne vous aura pas échappé : ce site accepte vos commentaires. Ce qui le distingue assez nettement de l'ex blog de campagne de D.Dord (3), sur lequel on a attendu en vain l'apparition des dits commentaires, ou encore du forum de discussion pourtant maintes fois promis. Un petit fait de campagne, mais qui à notre sens démontre assez clairement comment D.Dord conçoit le dialogue et la concertation avec les citoyens ...

Bon d'accord, ce site accepte les commentaires. Mais alors pourquoi ne sont-ils pas tous publiés ? La réponse à lire dans Web3 Commentaires.

Quelques nouvelles d'ailleurs
Sans forcément aller aussi loin que l'Irlande, quelques nouvelles d'ailleurs ne font pas forcément de mal. On est allé cette semaine piocher quelques idées du côté de nos voisins hauts savoyards. Avec une initiative intéressante du SIGAL (à lire dans Web3 Votre avis nous intéresse), mais aussi un projet à l'échelle du département (voir Web3 Familles à énergie positive).


(1) Et ce n'est pas parce qu'on parle de colle qu'il s'agit d'affichage électoral (illicite) !
(2) L'accumulation des qualificatifs précautionneux, reprise telle qu'elle du discours du gouvernement irlandais, en dit long sur l'embarras dans lequel il se trouve ...
(2) Notez bien que les risques de confusion étaient toutefois assez minimes ...
Partager cet article
Repost0

commentaires