Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 04:01
Vous l'avez sans doute remarqué, ce site accepte la publication de commentaires, mais au travers du filtre de nos modérateurs. Ceci explique que tous les commentaires reçus ne sont pas obligatoirement publiés.

Par exemple, si les commentaires de félications ou d'encouragement nous font bien évidemment plaisir, on estime pour autant qu'ils n'apportent pas grand chose au débat, passent donc souvent à la trappe.

Tout comme passent à la trappe les commentaires dont nous estimons qu'ils portent atteinte à la vie privée de certaines personnes. Vie privée qu'il ne nous appartient pas de commenter, et encore moins de juger. Le plus difficile étant de faire la distinction entre ce qui est privé, et ce qui ne l'est pas.

Par exemple, choisir d'acquérir une maison à Saint Innocent plutôt qu'à Aix les Bains relève-t-il de la vie privée ou publique ? Lorsque le choix en question est fait par le maire d'Aix les Bains, et qui plus est lorsque le personnage en question utilise sa soi disant passion pour Aix les Bains comme argument de séduction électorale, il nous semble que l'on n'est plus dans le domaine privé.

En clair, si l'on accepte les commentaires, c'est avec l'envie que chacun puisse apporter son point de vue, ou apporter des éclaircissements et compléments d'information. Mais ce n'est sûrement pas pour servir d'exutoire aux colères de tout un chacun, fussent-elles légitimes.

Ceci étant dit, on remercie tous les internautes de leurs contributions, et on les invite à poursuivre. Car même si tous vos commentaires ne sont pas publiés en l'état, il n'est pas rare que certains nous donnent d'autres idées d'articles.

A bon entendeur salut !


On vous rappelle également que vous pouvez nous contacter via le Web3 formulaire de contact.
Partager cet article
Repost0

commentaires