Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 04:01
The hands in the pocket ! Les mains dans les poches en bon français. Une expression que les moins jeunes d'entre nous utilisaient autrefois pour indiquer leur aisance à réaliser une chose. Expression un temps remplacée par les doigts dans le nez (the fingers in the nose), et peut-être désomrais remplacée par encore autre chose, mais on a un peu décroché en cours de route.

C'est plutôt amusant de voir comment l'expression suit les évolutions de la société. Autrefois, il était défendu aux graçons de mettre les mains dans leurs poches, parce que ça les déformait (si si ...). Et quand cet interdit est tombé, l'expression est avec lui tombée en désuétude. Et du coup on a repris une autre interdiction, celle des doigts dans le nez. Alors que c'est si bon, les doigts dans le nez. Pas vrai les Mickeys !?

Bref, si on vous parle de mains dans les poches, c'est parce qu'il n'a pas pu vous échapper que notre bon député-maire-président  a comme une légère propension à avoir souvent les mains dans les poches sur les photos.

Question bête : pensez-vous que suite à ce petit article, à peine irrévérencieux, le staff communication de la mairie va échaffauder une nouvelle stratégie visant à corriger l'image de son chef vénéré ? Pour le savoir, surveillez les mains du chef en question sur les prochaines photos. Et si elles sont systématiquement sorties des poches, vous pourrez raisonnablement penser que la censure est encore bien vivante.




Mais qu'a-t-il donc à cacher pour avoir ainsi en permanence les mimines dans les poches ? A un point tel qu'on a l'impression qu'il ne les sort que pour les serrages de louches officiels ou les signatures d'actes tout aussi officiels.

Sûrement pas un poil dans la main ... ça se saurait tout de même !

Alors, l'absence d'une Rolex ? Non ? Trop la honte !
Partager cet article
Repost0

commentaires