Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 04:01
Aix les Bains, Dominique Dord, et le coup de foudre. On dirait un titre de fable. Ou alors un titre de film, dans le genre le bon, la brute et le truand (1).

Bon, sans rire, à l'en croire, Dominique Dord a eu un véritable coup de foudre pour Aix les Bains. Cette ville qui lui parle le plus en Savoie (2), cette ville qu'il adore. Ces propos sont extraits d'un ouvrage électoral publié par Dominique Dord en mai 2007. Le désormais fameux Pari courageux de Dominique Dord.

Dans cet ouvrage de référence, que le maire avait pris grand soin de faire distribuer à une bonne partie de la population aixoise, et notamment à l'ensemble du personnel de la mairie (3), on peut lire page 27 une tentative d'explication sur le parachutage de Dord à Aix les Bains.

Car en lieu et place d'un coup de foudre, l'arrivée de Dord à la mairie d'Aix les Bains tient bien plus du parachutage politique. Remarquez, dans un cas comme dans l'autre, le phénomène tombe du ciel. La confusion était donc naturelle ...

Pourquoi pas Chambéry ? La question mérite d'être posée. C'est du moins ce qui est écrit dans l'ouvrage publié par Dord.

Apparemment, la question mérite d'être posée, mais ne mérite pas qu'on y réponde honnêtement. Pourquoi pas Chambéry ? La réponse est pourtant simple et évidente. Si Dord n'a pas persévéré à Chambéry, où il semblait davantage sur ses terres qu'à Aix les Bains, c'est parce que les chambériens n'ont pas voulu de lui. Tout du moins pas comme élu d'une majorité.

Et quand on est un homme politique ambitieux, on ne construit pas sa carrière sur une fonction d'élu minoritaire au sein d'un conseil municipal. Alors au diable le respect des électeurs qui l'on élu à cette fonction, et vive le saut en parachute sur Aix les Bains. Comme conseiller général d'abord, fonction qu'il abandonnera une fois de plus avant le terme de son mandat pour s'en aller conquérir la fonction plus glorieuse de maire.

Aix les Bains, Dord et le coup de foudre ? A d'autres !

Bon, tout ça c'est du passé nous direz vous. Un peu certes. Mais il se trouve qu'au cours de toutes ces années, nombreuses ont été les voix à s'étonner que le maire d'Aix les Bains (ville qu'il adore, on le rappelle), continue d'habiter à La Motte Servolex. Une situation qui ne va pas changer pendant les sept années du premier mandat.

Et tandis que la campagne électorale des municipales 2008 bat son plein, le maire sortant semble lui préparer son déménagement (4). A Aix les Bains ? Que nenni ! Pas loin certes, puisque c'est sur Saint Innocent qu'il a jeté son dévolu, mais toujours pas dans cette ville que soit disant il adore.

A Saint Innocent donc, et dans une modeste bicoque qui tient plus du château que de la maison Merlin. Que voulez-vous ma brave dame, il faut bien afficher sa réussite et son statut social. Faudra-t-il dès lors donner du Monseigneur au nouveau châtelain de Saint Innocent ? Remarquez, à Aix les Bains, il a déjà sa cour, alors ça ne le changerait pas beaucoup ...

Pour ce qui nous concerne en tout cas, pas question de lui donner du Monseigneur. D'ailleurs, on lui préfère plutôt le titre de Grand Vizir. Vous savez, celui qui veut être Calife à la place du Calife. Et en exclusivité, voici la première photo du Grand Vizir et de sa ... ViziretteTM !

Comme il se trouvera certainement de bonnes âmes pour s'émouvoir d'utiliser à des fins politiciennes (?) une photo familiale, on se permet de rappeler que la dite photo est extraite d'un ouvrage publié par l'intéressé (le Grand Vizir) sur ses fonds de campagne. Autrement dit, c'est lui qui a commencé !

Quant à la ViziretteTM, elle est entre temps devenue elle aussi un personnage public, en tant qu'élue de La Motte Servolex.




(1) On vous laisse le soin de distribuer les rôles à votre convenance.
(2) Si queiqu'un peut nous expliquer le sens de cette phrase ... Dédé aurait-il entendu les voix (des électeurs) l'appeler à Aix les Bains ???
(3) Une méthode qui n'est pas sans rappeler celle d'un célèbre dirigeant chinois et de son petit livre rouge (sauf qu'ici le livre est bleu, faut pas déconner quand même).
(4) L'info ne sortira qu'après les élections (merci qui ? merci Web3 Aix les Bains - Le Journal), mais généralement, on ne décide pas de déménager comme ça sur un coup de tête.
Partager cet article
Repost0

commentaires