Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 04:01

Aix manque d'infrastructures touristiques. Ce constat, c'est Christian Prud'homme qui le fait dans l'Hebdo des Savoie du 7 août. Dans le même article, Christian Prud'homme flingue le fleuron de nos manifestations estivales, à savoir le festival Musilac (voir cet autre article Web3 Back to Musilac ). Mais il a gardé quelques cartouches pour le reste du développement touristique aixois.

Aix négligé par le projet Grand Lac selon lui. Car, si l'on a vu fleurir les aménagements le long du lac entre Aix et le Viviers, la cité thermale est elle restée à la traîne. En manque notamment de plages correctement aménagées et d'accès à l'eau. Mais aussi en manque de qualité avec, on le cite, un aménagement urbain vieillot, des poubelles dégueulasses et des toilettes publiques déplorables !

Le parfait petit attirail pour faire fuir le touriste et s'assurer qu'il ne reviendra pas !

Encore une fois, quel contraste avec le discours de propagande lénifiant tenu par les officiels de la mairie. Dans le style tout va bien, nous sommes en plein renouveau ... etc. Il y a apparemment des professionnels du tourisme, et non des moindres, qui ne partagent pas du tout ce vision idyllique.

A vous de choisir qui il faut croire ...
Partager cet article
Repost0

commentaires