Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 04:01
Rentrée scolaire 2008. Sur le site internet de la mairie, on peut lire que "cela passe bien évidemment par de bonnes conditions d'accueil, d'épanouissement et de sécurité pour les enfants".



Sécurité ? Vous avez dit sécurité ? La réalité des faits entre parfois de plein fouet en collision avec la virtualité du discours. Ainsi la rentrée 2008 à l'Ecole du Sierroz s'est-elle faite dans les conditions ci-dessous (crédit photo Web3 Aix les Bains - Le Journal et Samri).



Avec un petit mieux au lendemain de la rentrée ... encore que !
 

Quant à l'école du Centre, après avoir vu une de ses issues de secours impraticable pendant une bonne partie de l'année scolaire, elle renouvelle pour la nouvelle année scolaire son expérience de proximité avec un autre chantier, avec rétrécissement de voirie et dangers concomitents.

Force est de reconnaitre que les écoles aixoises ont sans doute une longueur d'avance sur leurs consoeurs des autres villes

Elles enseignent une matière qui n'est enseignée nulle part ailleurs : l'humour involontaire.

Le hic, c'est que comme c'est tout nouveau, les parents des bambins qui fréquentent les écoles en question n'ont pas eu le droit eux à cet enseignement.

Du coup, tout ceci n'a pas vraiment l'air de les faire rire ...
Partager cet article
Repost0

commentaires