Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 03:59
Nous n'avions pas pu dans notre édition du 7 septembre vous faire part de l'actualité locale telle que vue par un des deux hebdomadaires locaux, en l'occurrence l'Hebdo des Savoie, faute d'avoir reçu son édition du 4 septembre en temps et en heure.

Celle-ci nous est finalement parvenue bien tardivement dans le courant de cette semaine. Un peu tard donc pour que cela vaille encore le coup pour nous de vous dresser une revue de presse.

Mais comment passer à côté de ce merveilleux cas d'école en matière de communication embellie. Pour illustrer son article sur la rentrée des classes aixoises qui s'est bien passée, l'Hebdo des Savoie publie la photo ci-dessous concernant l'école du Sierroz, dont le chantier de réfection de la toiture a pris du retard :



On y découvre bien évidemment une toiture inachevée (il faut dire que c'est bigrement difficile à masquer). Mais ô surprise, pas la moindre trace d'un quelconque engin de chantier, d'un grillage du même acabit ou de matériaux stockés dans la cour de récréation.

Non, rien de tout cela. Une école propre, nette, impeccable. Trop pour être honnête. On se souvient en effet des photos publiées quelques jours plus tôt par Aix les Bains - Le Journal (voir ci-dessous).



D'accord, ces photos avaient été prises un jour avant la rentrée. Mais l'Hebdo des Savoie paraissant le jeudi, la photo publiée dans son édition du 4 septembre date au plus tard de la veille, mercredi 3 septembre.

Or, il se trouve que le 3 septembre en fin de journée, la cour de l'école du Sierroz, c'était plutôt ça ...


Engins de chantier, barrières métalliques, matériaux en tout genre ... etc. Tout un attirail qu'à l'instar d'un certain sein, il faudrait donc cacher afin qu'on ne le vît point ?
Partager cet article
Repost0

commentaires