21 septembre 2008
7
21
/09
/septembre
/2008
04:00
A LA UNE
Le pictogramme

N'oubliez pas de consulter nos flashs info (ci-contre). Ou abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir en temps réel sur votre messagerie.
Accès direct à nos précédentes éditions




C'est avec ce titre dans un petit encart à la une de son édition du 18 septembre que l'Hebdo des Savoie nous annonce la rentrée politique de Dominique Dord. Avec une question dans le même encart : quelles seront les grandes orientations et chantiers à venir ? Et, c'est l'Hebdo des Savoie qui le promet, des réponses de l'intéressé. On vous livre une analyse des réponses en question, dans un article un peu long et touffu, mais qui s'impose.
Lire la suite ...

SEAB : rien que les faits



En fait d'aixplosion culturelle, la saison aixoise 2008/2009 ne serait-elle pas plutôt une aixtinction culturelle ?
Fleurissement des écoles



Il y a une huitaine d'années naissaient les Thermes Chevalley. Un projet objet de nombreuses controverses. Sans réécrire l'histoire ni ressasser de vieilles histoires, Aix Hebdo s'intéresse à ce dossier, et revient notamment sur l'avenir de la villa Chevalley.


Pour les curistes traditionnels qui ont parfois un peu de mal à se déplacer, rejoindre les Thermes Chevalley n'est pas forcément facile. Alors, dans un souci d'égalité républicaine entre les citoyens, Aix les Bains à imaginé un petit système pour qu'une fois sur place, tout le monde soit logé à la même enseigne.


Déjà ex-motterain ou bien encore seulement futur saintinois ? Dans le fond on s'en fiche un peu puisque de toute façon, on a la certitude que notre maire ne veut pas être aixois. Et pourtant, la ville avait fait les choses en grand pour l'accueillir.

Permis de ... construire ?



Après seulement deux années d'existence, ce festival a su s'imposer comme un rendez-vous incontournable et attendu des aixois. Découvrez la botte secrète de ses organisateurs pour assurer le succès de l'édition 2008.


Pas de brèves dans cette édition. Le chroniqueur attitré de la rubrique ayant été interpelé par les services de police pour cause de détention de nouvelles ... stupéfiantes ! A l'heure où nous mettons en ligne, il est toujours en garde à vue. Mais son dossier ayant été confié à Me Sindres, nous avons bonne espoir de le voir rapidement recouvrer sa liberté, et surtout sa liberté de parole. Rendez-vous la semaine prochaine.
Un peu d'humour - Il en reste aux aixois, malgré tout ! La preuve sur ce portail d'une maison de la ville.
ABONNEMENT
Et si vous vous abonniez à notre hebdo ?
C'est totalement gratuit et anonyme (nous n'aurons pas connaissance de votre adresse mail). En vous abonnant, vous recevez un mail lors de notre parution hebdomadaire, plus quelques petits bonus ... comme par exemple le sommaire de notre édition dominicale en avant-première (le vendredi), ou encore des flashs infos diffusés dans la semaine en fonction de l'actualité.