Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 04:00
A LA UNE

Le pictogramme  indique les liens dans les articles et autres pages de ce site.

N'oubliez pas de consulter nos flashs info (ci-contre). Ou abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir en temps réel sur votre messagerie.

Accès direct à nos précédentes éditions
 Edition du 14 septembre 2008     Edition du 7 septembre 2008     Edition du 31 août 2008

Aix les Bains - Dord fait sa rentrée
C'est avec ce titre dans un petit encart à la une de son édition du 18 septembre que l'Hebdo des Savoie nous annonce la rentrée politique de Dominique Dord. Avec une question dans le même encart : quelles seront les grandes orientations et chantiers à venir ? Et, c'est l'Hebdo des Savoie qui le promet, des réponses de l'intéressé. On vous livre une analyse des réponses en question, dans un article un peu long et touffu, mais qui s'impose. Lire la suite ...

SEAB : rien que les faits
En attendant de faire un jour couler de l'eau dans les verres des consommateurs, la future eau de source de Mémard fait couler de l'encre ... et des pixels. Plutôt que de donner dans la surenchère, Aix Hebdo revient sur ce dossier de façon sobre (ce qui est la moindre des choses s'agissant d'une eau de boisson).  Lire la suite ...



La question de la semaine
En fait d'aixplosion culturelle, la saison aixoise 2008/2009 ne serait-elle pas plutôt une aixtinction culturelle ?





Fleurissement des écoles
Le fleurissement des écoles serait-il un domaine (un de plus) dans lequel la communication précède l'action au sein de la majorité municipale ? Une question en version optimiste, puisqu'elle présuppose qu'il y aura un jour action.
Lire la suite ...


Quel avenir pour la villa Chevalley ?
Il y a une huitaine d'années naissaient les Thermes Chevalley. Un projet objet de nombreuses controverses. Sans réécrire l'histoire ni ressasser de vieilles histoires, Aix Hebdo s'intéresse à ce dossier, et revient notamment sur l'avenir de la villa Chevalley.
Lire la suite ...

Les Thermes, c'est par ici !
Pour les curistes traditionnels qui ont parfois un peu de mal à se déplacer, rejoindre les Thermes Chevalley n'est pas forcément facile. Alors, dans un souci d'égalité républicaine entre les citoyens, Aix les Bains à imaginé un petit système pour qu'une fois sur place, tout le monde soit logé à la même enseigne.
Lire la suite ...




Où habite le maire d'Aix les Bains ?

Déjà ex-motterain ou bien encore seulement futur saintinois ? Dans le fond on s'en fiche un peu puisque de toute façon, on a la certitude que notre maire ne veut pas être aixois. Et pourtant, la ville avait fait les choses en grand pour l'accueillir.
Lire la suite ...

Permis de ... construire ?
Sauf erreur de notre part, toute construction sur le sol de la commune nécessite l'obtention préalable d'un permis de construire en bonne et due forme. Pas pour tout le monde semble-t-il.
Lire la suite ...



Festival "Scénaristes en séries"
Après seulement deux années d'existence, ce festival a su s'imposer comme un rendez-vous incontournable et attendu des aixois. Découvrez la botte secrète de ses organisateurs pour assurer le succès de l'édition 2008.
 Lire la suite ...


Les brèves de l'édition du 21 septembre
Pas de brèves dans cette édition. Le chroniqueur attitré de la rubrique ayant été interpelé par les services de police pour cause de détention de nouvelles ... stupéfiantes ! A l'heure où nous mettons en ligne, il est toujours en garde à vue. Mais son dossier ayant été confié à Me Sindres, nous avons bonne espoir de le voir rapidement recouvrer sa liberté, et surtout sa liberté de parole. Rendez-vous la semaine prochaine.

Un peu d'humour - Il en reste aux aixois, malgré tout ! La preuve sur ce portail d'une maison de la ville.

ABONNEMENT


Et si vous vous abonniez à notre hebdo ?
C'est totalement gratuit et anonyme (nous n'aurons pas connaissance de votre adresse mail). En vous abonnant, vous recevez un mail lors de notre parution hebdomadaire, plus quelques petits bonus ... comme par exemple le sommaire de notre édition dominicale en avant-première (le vendredi), ou encore des flashs infos diffusés dans la semaine en fonction de l'actualité.
Partager cet article
Repost0

commentaires