Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 03:52
Franchement, on n'en veut pas à nos confères et néanmoins concurrents d'Aix les Bains - Le Journal d'avoir lancé sans la moindre concertation ce petit concours visant à trouver l’appellation la mieux appropriée (mais aussi la plus respectable et correcte) pour définir d’une formule Monsieur Dominique Dord, député de la majorité, maire d’Aix les Bains, président de la CALB ; président de l’OTT, président du conseil d’administration de l’hôpital et du CCAS, vice-président de l’EPIC des Thermes Nationaux, on en passe et des meilleures (dirigeant de Société Civile Immobilière entre autres).

Et vous pensez bien qu'on n'a pas su résister à la tentation de relever le "défi". Déjà qu'on ne s'en privait pas vraiment avant ...

Mais avouons-le, malgré tous nos efforts, la formule de notre "concurrent" (député-intéri-maire) nous semble vraiment devoir l'emporter. Une formule lapidaire à souhait, ma foi fort juste, et avec juste la petite pointe d'humour qu'il faut.

On s'avoue donc vaincus (pour le moment en tout cas), mais on vous propose quand même un petit florilège des expressions que nous avons imaginées.

Le Seigneur des Innos, eu égard à le demeure seigneuriale où Dominique Dord réside désormais, à Saint-Innocent.

Pour les mêmes motifs, on proposait également le Marquis de Saint Innocent.

Un membre de notre équipe a également suggéré le gestionnaire d'exception. Mais l'expression était déjà prise : Dominique Dord se l'ait auto-attribué lui-même.

Il y avait aussi Le Gouverneur : une formule qui vient de loin. Vous n'ignorez pas que certains "intimes" (1) affublent Dominique Dord du surnom (affectueux) de Dodo. Et il se trouve qu'à l'instar du Dodo, le Gouverneur a lui aussi son bal (là ça devient carrément très littéraire).

Il reste celle qui avait la préférence au  sein de notre équipe : Skippy le Grand Gourou qui s'en met plein la poche(2). Mais pour plaisante qu'elle soit, la formule souffre d'être un peu longue ...

Et le respect dans tout ça ? Disons que ces quelques appellations d'origine pas vraiment contrôlée ne sont pas plus irrespectueuses à l'encontre de Dominique Dord qu'il ne l'est lui-même à l'encontre de ses électeurs en ne tenant pas bon nombre des promesses qu'il leur fait pour se faire élire.

Promesses qu'il n'hésite d'ailleurs pas à réitérer à l'élection suivante, les gens ont si peu de mémoire. Comme quoi on a le respect qu'on mérite.


(1) on pense aux jeunes savoyards qui soutiennent Dominique Dord, comme ils s'appellent eux-mêmes
(2) on veut parler de ses indemnités d'élu bien évidemment, what else ? comme dirait Georges ...
Partager cet article
Repost0

commentaires