Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 13:05
La fin des parachutes dorés
Lors du discours de politique économique qu'il a prononcé hier à Toulon devant un parterre de militants et élus triés sur le volet (1), Nicolas Sarkozy nous a promis la fin des parachutes dorés.

En substance, le chef de l'état a expliqué que soit les professionnels se mettaient d'accord entre eux pour mettre fin à ces pratiques, soit le gouvernement règlerait le problème avant la fin de l'année en promulguant une loi.

Bigre, avant la fin de l'année, ça laisse peu de temps aux grands patrons et au MEDEF pour imaginer d'autres solutions. Des solutions disons ... moins voyantes, pour continuer à rémunérer grassement des patrons défaillants qui quittent une entreprise après avoir échoué dans leur mission.

Mais bon, comme ça on aura une loi de plus en France.

Et autant vous dire que si l'état fait appliquer cette loi avec la même sévérité qu'il fait appliquer la loi électorale (et plus particulièrement ses dispositions concernant la propagande et l'affichage électoral), les grands patrons vont pouvoir continuer longtemps à s'adonner aux joies du parachutisme !



(1) Ah quel courage politique exemplaire de prononcer un discours de politique économique face à une foule aussi notoirement hostile favorable !
Partager cet article
Repost0

commentaires