Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 00:00
Dans la série "pourquoi changer une équipe qui gagne", le réseau Ondéa poursuit son petit bonhomme de chemin.

Après une première vague d'ajustements d'horaires (1) dès le 8 septembre, c'est à dire seulement une semaine après l'entrée en fonction du réseau, une seconde vague d'ajustements est intervenue ce lundi 15 septembre.

Jamais en manque d'imagination pour tenter de minimiser les problèmes et essayer de retourner la situation à son avantage, la municipalité n'hésite pas à parler sur son site de remontées d'un certain nombre de voyageurs ou encore de quelques ajustements.

Comprenez par là que notamment une bonne partie des collégiens et lycéens qui utilisent le bus pour se rendre en cours ont rapidement fait part de leur exaspération face à ces nouveaux horaires définis en dépit du bon sens et surtout sans la moindre concertation.

Quant au site du réseau Ondéa, il est tout aussi pudique, parlant de quelques dysfonctionnements et d'autres points en cours d'analyse avant d'éventuelles modifications complémentaires.


Pour leur part, les chefs d'établissements se sont visiblement fendus d'une remontée à l'encontre de Keolis  Aix les Bains, gestionnaire du réseau. Une remontée oui, mais de bretelles. Il faut dire que les bureaux des surveillants ont un peu de mal à absorber le flot des élèves venant faire pointer un retard du ... au bus !

Reconnaissons au moins une réussite au réseau Ondéa : l'objectif  de passage d'une logique de transport scolaire à une logique de transports en commun urbain (2) a été pleinement atteint. Dommage que cette réussite ne soit pas très durable, puisque Ondéa a enclenché la machine arrière toute pour revenir à l'ancienne logique. Comme quoi celle-ci devait être empreinte d'un certain bon sens et répondre aux besoins des clients.


(1) qu'en termes bien pudiques ces choses là sont dites ...
(2) à la réflexion, on se demande quel est le sens de cette phrase ... quelqu'un a une idée ?
Partager cet article
Repost0

commentaires