Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 00:00
Le courage politique serait-il une vertu ignorée des élus UMP ?
Aix Hebdo attirait votre attention hier sur le "courage" du Président Sarkozy face à la crise financière mondiale ( lire notre flash info).

Extrait Hebdo des Savoie 18/09/2008Dans son interview de rentrée politique locale accordée à l'Hebdo des Savoie, Dominique Dord fait preuve du même "courage". Lisez attentivement l'extrait de l'interview en question que nous reproduisons ci-contre.

En résumé : tout ce qui ne va pas bien ou mal ne relèverait en aucune façon de la compétence ou de la responsabilité de Dominique Dord. Quitte à oublier au passage qu'il est par exemple vice-président du conseil d'administration des Thermes Nationaux, ou président du conseil d'administration du centre hospitalier.

Et a contrario, tout ce qui est plus ou moins positif, ce serait grâce à lui ! On ignorait que Monsieur Dord exerçait une quelconque fonction au sein du groupe AREVA pour avoir ainsi décidé de l'extension de l'implantation aixoise.

On ignorait aussi qu'une entreprise chambérienne venait s'implanter à Drumettaz-Clarafond sur délibération de la CALB ! Cette implantation ne résulterait-elle pas plutôt d'une simple décision de ses dirigeants ? Assurément si.

Mais au fait, vous souvenez-vous avoir entendu Monsieur Dord revendiqué la paternité ou la responsabilité du départ de Guichon Valves sur Chambéry ? Pourtant, si les arrivées sur le bassin aixois se font grâce à lui, les départs doivent bien aussi relever de sa compétence non ?



Et ce n'est pas fini !
La suite de l'analyse de l'interview de rentrée de Dominique Dord sera à lire dans notre édition du 21 septembre. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

A propos des Thermes Nationaux
Les Thermes Nationaux seraient donc d'après Monsieur Dord un "sujet extérieur à la municipalité". Il n'est certainement pas inutile de rappeler que pour sa part, il n'est pas tout à fait extérieur aux TNAB, puisqu'il est le vice-président de leur conseil d'administration. Une fonction qui, pour autant que l'on sache, n'est pas honorifique.

Et puis il nous a tellement rabattu les oreilles avec l'atout que sa fonction nationale de député conférait à Aix les Bains ...

Mais surtout, si les Thermes Nationaux sont vraiment un sujet extérieur à la municipalité et qui échappe totalement à son domaine d'influence, pourquoi Monsieur Dord nous promet-il lors de chacune de ses campagnes électorales de redresser la situation ?

Petit rappel en image si vous avez la mémoire courte.


Municipales 2008 - Programme équipe Dord


Municipales 2001 - Programme équipe Dord


Partager cet article
Repost0

commentaires