Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 03:52
Et oui, pour une fois, on veut bien croire Dominique Dord.

Si c'est lui qui le dit, c'est que ça doit être vrai. Mais que dit-il ? Et bien regarder le titre de cet article paru dans l'Hebdo des Savoie du 16 octobre :



Vous vous dites peut-être que c'est l'Hebdo des Savoie qui fait des siennes et qui tapent en douce sur le député-maire.

Alors lisez donc cet extrait du même article :


Là, plus aucun doute possible : c'est écrit noir sur blanc, et c'est Dominique Dord lui-même qui l'admet bien volontiers : la ville est en retard dans ce domaine.

Ah que l'on aurait aimé que ce même Dominique Dord nous parle avec la même franchise pendant sa dernière campagne électorale. Mais non, à l'époque, Aix les Bains était une "ville d'avance". De partout, dans tous les domaines. Décidément, à Aix les Bains, entre la vitrine magique de la propagande de Dord et la réalité, il y a un immense fossé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et dans cet article, selon le maire depuis 8 ans, il n'y a pas un seul aménagement réalisé sous le controle de la ville qui n'a pas été fait sans tenir compte des questions de handicap, comme la rénovation de la rue de Genève ou les réalisations faites vers le lac.Or d'après les infos que j'avais sur le sujet et que les aménagements n'avaient pas été prévu lors des travaux de la rue de Genève et que s'il y en a qui ont été réalisés, ils l'ont été mais après coup... et je ne suis même pas sûr que tous les commerces soient accessibles... Et je suis sur que d'autres exemples prouveraient que la phrase en gras est inexacte...Et là où je suis d'accord avec le maire (c'est rare...) : la ville est en retard... et hélas il n'y a pas que dans ce domaine... (mais là déjà je crois que je suis en désaccord avec le maire...)Donc si c'est lui qu'il dit, à 99% je n'y crois pas ou plus...
Répondre
A
<br /> Pour info, tous les commerces de la rue de Genève ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil : présence d'un seuil de plusieurs centimètres ou de marches, sans rampe d'accès.<br /> <br /> On peut faire un parallèle amusant avec le fait que depuis 2001, aucune réalisation dans les bâtiments municipaux n'a été faite sans consultation préalable de l'ASDER (Association Savoyarde pour le<br /> Développement des Energies Renouvelables). C'était en tout cas la promesse faite par Dord pendant sa campagne de 2001.<br /> <br /> Les bâtiments municipaux aixois comptant actuellement très exactement zéro m² de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, et à notre connaissance aucun autre système de production d'énergie<br /> renouvelable (éolienne, géothermie ...), on peut en déduire au choix :<br /> <br /> <br /> qu'en 7 ans l'ASDER n'a jamais conseillé à la ville d'Aix les Bains d'utiliser les énergies renouvelables dans ses bâtiments<br /> <br /> que Dord n'a pas tenu sa promesse en ne consultant pas l'ASDER<br /> <br /> qu'il a bien tenu sa promesse en consultant l'ASDER, mais sans pour autant tenir compte des recommandations faites<br /> <br /> Chacun choisira la réponse qui lui semble la plus appropriée.<br /> <br /> <br />