Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 01:03
C'est donc sans la moindre contestation possible, au vu de l'avance plus que confortable sortie des urnes, que Barack Obama est devenu cette nuit le 44ème président des Etats-Unis.

Dans la foulée, le parti démocrate a également reconquis la majorité au sénat.



La campagne électorale finie, il sera bientôt temps de se mettre au travail. Et le travail, ce n'est pas ce qui va manquer : redresser la situation économique du pays, redonner à l'éducation publique les moyens de son action, sortir quelques millions d'américains de la pauvreté, terminer "proprement" la sale guerre en Irak ... etc.

Bref, une fois de plus, le sale boulot, c'est pour les noirs ! A Obama de nettoyer la merde laissée par Bush et ses acolytes !

On vous souhaite Good luck, Mister Obama (1), vous allez en avoir besoin.



(1) Bonne chance, Monsieur Obama

ps : Une bonne nouvelle venant rarement seule, la victoire de Barack Obama devrait replonger Sarah Palin dans l'anonymat international dont elle n'aurait jamais du sortir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien dit !!! Out aussi des "protectorats" américains genre Iraq et Afganistan ....
Répondre
A
Je suis fière du message envoyé par le peuple américain, que ce président soit l'Amérique de demain............Qu'il ait eu une expérience de travailleur social avant de faire des études à Harvard et qu'il soit le mélange réussi entre une Amérique blanche progressiste (vote  des jeunes américains) et d'une Amérique multiraciale qui ont besoin d'un idéal commun. Cela fait du bien.Qu'il ne se soit pas sali à insulter et dénigrer ses adversaires pendant sa campagne, alors que lui-même s'est fait insulter et démolir à plusieurs reprises.J'ai aussi un rêve pour Aix-Les-Bains, mais faudra-t'il attendre 2 mandats de D.Dord pour voir autre chose politiquement à Aix les bains la conservatrice ?, Ne vous trompez pas à chaque fois , les AIXOIS,  sans changement,le bilan risque d'être lourd  à la fin de ce mandat.Ne regardez pas que le vernis qui cache la façade, les apparences sont trompeuses et nos politiques locaux vérouillent tout politiquement pour cacher la vérité. Merci aux blogs comme celui-ci pour rétablir la réalité et faire avancer les idées.Bravo à son auteur dont j'ignore l'identité .
Répondre