Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 03:56
Les douze collégiens du Conseil Municipal Jeunes de La Motte Servolex ont passé deux jours à Paris dans le cadre de leur apprentissage du fonctionnement des institutions. Un voyage qui s’inscrit dans une démarche de découverte et d’apprentissage de la citoyenneté, au programme de la première année de mandat des conseillers jeunes.

Accompagnés par le service jeunesse de la commune, les conseillers jeunes sont partis à la découverte du Sénat et de l’Assemblée Nationale, où ils ont pu assister aux séances dans l’hémicycle.

Dans les semaines à venir, le CMJ doit travailler sur le montage et la gestion d’un projet pour ensuite se concentrer sur le démarrage des premières actions de leur mandat en 2009.

Et pendant ce temps-là, que fait le conseil municipal des jeunes d'Aix les Bains ?

Pas grand chose, vu qu'il n'existe pas !

Malgré sa promesse de mars dernier, Monsieur Dord n'a en effet toujours pas trouvé le temps de "réactiver" cet organe, symbole fort de la citoyenneté et de la démocratie participative.

Le hic, c'est que suite aux mésaventures survenues à son poulain de l'époque, Pierre-Antoine Missud, Monsieur Dord ne semble vraiment pas pressé de remettre au goût du jour cette institution qu'il pourrait ne pas contrôler à sa guise.

Car pour lui, une institution municipale, fusse-t-elle seulement consultative comme c'est le cas du conseil municipal des jeunes ou des commissions extra-municipales, ne peut se concevoir autrement que sous son contrôle plein et entier.

C'est beau la démocratie dordienne non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires