Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 01:04
C'est donc désormais une chose officielle et inéluctable : les Thermes Nationaux d'Aix les Bains seront privatisés. L'annonce de cette privatisation a été faite aujourd'hui lors du conseil d'administration de l'établissement.

Fidèle à sa ligne de conduite, Monsieur Dord est une nouvelle fois resté totalement en retrait de cette annonce. Comme s'il y était étranger ou que cela ne le concernait en rien. C'est là sa façon de faire lorsque les choses vont mal : ne pas assumer les échecs, ni les erreurs, et reporter la faute et la responsabilité sur d'autres.

C'est pourtant lui qui depuis des années (depuis 2001 !) n'a eu cesse de nous promettre monts et merveilles à propos des Thermes. Des Thermes qui devaient voir leur fréquentation annuelle repasser la barre des 40.000 curistes avant 2005. Des Thermes qui devaient retrouver l'équilibre financier en 2005, puis en 2007, en 2008 ... puis finalement en 2012.

Bref, des promesses, toujours des promesses, mais aucune tenue. Bien au contraire : la fréquentation à continuer de chuter, et les pertes de gonfler.

Mais l'homme qui nous faisait ces promesses devait forcément exercer des responsabilités au sein des Thermes, et y disposer d'un réel pouvoir de décision et d'influence. Sans quoi il ne pouvait décemment pas promettre quoi que ce soit à qui ce soit concernant les Thermes Nationaux d'Aix les Bains.

Donc de deux choses l'une : soit Monsieur Dord dispose réellement de responsabilités et de pouvoirs au sein des TNAB, auquel cas il porte clairement sa part de responsabilité dans leur situation actuelle, désastreuse, et il fuit honteusement ses responsabilités.

Soit il n'a aucune responsabilité ni aucun pouvoir au sein des TNAB, et dans ce cas cela fait plus de sept années qu'il nous ment en nous faisant des promesses qu'il n'a pas les moyens de tenir.


En marge de ces questions, on peut aussi ce que vont devenir les millions d'euros investis par les contribuables aixois dans les TNAB ces dernières années. Vont-ils bénéficier à la ville, à ses habitants, ou aux seuls futurs actionnaires privés qui auront à leur disposition un outil de travail totalement rénové ... par des financements entièrement publics ?

Un dossier à suivre bien évidemment.


Pour plus d'informations, nous vous recommandons vivement la lecture des articles récemment consacrés à ce sujet par le site Aix les Bains - Le Journal :
les Thermes Nationaux, c'est fini !
Thermes, la grande manipulation de Dord
Thermes, les mauvais résultats seront annoncés le 7 novembre

Partager cet article
Repost0

commentaires