Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 02:00
Milles mercis à Monsieur Dord et à son équipe.

Grâce à leur extraordinaire politique volontariste en matière de fiscalité locale, et à la baisse (si j'ose dire) de 0.05 point du taux communal de la taxe d'habitation, j'ai économisé très exactement 1,65 euros sur le montant de ma taxe d'habitation 2008.

Ca n'a l'air de rien comme ça, un petit euro et ses soixante-cinq centimes. Et pourtant, vous n'imaginez pas quelles choses immenses on peut faire avec cette somme en apparence ridicule.

Tenez par exemple, avec 1,65 euros, je peux aller chez mon boulanger préféré faire l'acquisition d'une flûte et d'une demie-baguette. Flûte et demie-baguette qui me permettront de m'attirer les bonnes grâces de quelques pigeons citadins. Non, je ne parle pas des aixois, mais bel et bien des volatiles.

Et lorsque petit à petit, avec une patience infinie, j'aurais gagné la confiance de mes nouveaux amis, je les enverrai en escadrille bombarder de leurs fientes les beaux costumes de ces messieurs qui font tant pour nous !

La vengeance est parait-il un plat qui se mange froid. Pour cette fois-ci, ce sera entre 25 et 37 °C (le pigeon étant capable de réguler sa température interne en fonction des conditions climatiques et de son activité).

Pour terminer, juste un tout petit conseil amical à Monsieur Dord et à son équipe : la prochaine fois que vous lèverez les yeux au ciel pour voir passer un vol de pigeons, pensez à fermer la bouche ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chère Mademoiselle Habon,C'est toujours un plaisir de vous lire. Et cette fois-ci sans doute encore plus qu'à l'habitude. Sachez que vous avez pour le coup notre soutien plein et entier, et que certains d'entre nous, qui ont quelques notions d'aéronautique, sont volontaires pour faire partie de l'escadrille !
Répondre