Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 01:03
Le suspense n'aura pas duré très longtemps samedi dernier à l'occasion de l'élection du président du comité département UMP de Savoie.

Il faut dire qu'avec un seul et unique candidat, Dominique Dord, de suspense il n'y avait point.

Et c'est donc à l'unanimité que le député-maire d'Aix les Bains, président de déjà tout un tas de trucs et par ailleurs vice-président de plein d'autres machins, a été choisi pour se succéder à lui-même.

Sylvie Cochet, secrétaire départementale de ce même comité, veut y voir la preuve que le comité en question fonctionne bien. Si elle veut dire par là que, comme partout ailleurs à l'UMP, le verrouillage de l'expression libre fonctionne bien, on est totalement d'accord avec elle.

Et avec le système verrouillé que son chef vénéré et ses sbires, dont elle fait partie, sont en train de mettre en place à la mairie aixoise, Sylvie Cochet peut se poser en spécialiste incontestable de la question.

Au cours de ce charmant pince-fesses, le nouveau président réélu n'a pas manqué de prendre la parole. On retiendra pour notre part sa déclaration à propos du redécoupage électoral devant intervenir en Savoie, avec la création d'une quatrième circonscription pour les législatives.

« Il ne s'agit pas de charcutage comme la désinformation de la gauche va tenter de le faire croire, mais d'une exigence constitutionnelle » a déclaré Dominique Dord. Une occasion pour nous de constater une nouvelle fois les extraordinaires dons de voyance du premier débile édile aixois : après avoir constaté le 6 octobre une désaffection qui devait en théorie l'être le 13 et qui en fin de compte ne l'a jamais été (1), voici donc que l'homme qui ne se mouche pas du coude avec sa cuillère à pot (2) connait par avance la stratégie du PS.

Et là, autant vous le dire, ça ne devient plus crédible du tout ! Parce qu'au sein du même PS, personne ne connait la stratégie du parti socialiste ! Pour pouf.

Bref, félicitons donc Monsieur Dord pour sa vigilance et son empressement à défendre les valeurs de la République (3). Que c'est beau un élu aussi attaché aux valeurs de notre nation ! Tenez, c'est tellement beau qu'on dirait du veau.

Il faudrait vraiment avoir l'esprit chagrin, et ne pas être adhérent à l'UMP, pour faire remarquer que quand il s'agit de s'appliquer à lui-même les exigences légales, Monsieur Dord est brusquement nettement moins vigilant et bien moins empressé.

Bientôt huit années qu'il est à la tête de la ville, et toujours pas la moindre trace d'un règlement intérieur au conseil municipal. Plus de trace non plus du registre des délibérations du conseil. Et aucune trace non plus du répertoire des documents administratifs.

Y aurait-il des obligations plus "obligeantes" que d'autres ?

Allez, Madame fouette Cochet, dans le fond vous avez raison. L'UMP de Savoie fonctionne bien. En tant qu'organisation partisane visant à défendre ses propres intérêts et ceux de ses élus, c'est incontestable !





(1) On veut bien évidemment parler de la désaffection du parking public et gratuit du boulevard Wilson, que le grand manitou de la place Mollard entend bien remplacer par un parking doublement payant pour les aixois : non seulement ceux qui voudront y stationner devront délier leur bourse, mais en plus les contribuables vont devoir supporter une charge financière de plus de 15 millions d'euros, quand la ville pourrait construire ce parking pour deux fois moins cher.
(2) Puisqu'il est devin !
(3) A défaut de défendre celles des arrêts publics du réseau de bus. Mais il se rattrape en mettant les bouchées doubles pour l'arrêt des thermes publics !
Partager cet article
Repost0

commentaires