Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 03:02
2008 s'achève. Nous y aurons survécu. Tout le monde ne peut pas en dire autant (suivez notre regard en direction des Thermes Nationaux). Avant d'entrer dans 2009, nous vous proposons une brève rétrospective de 2008. Mois par mois. Partielle. Partiale.

En mars, on dit adieu à l'intercommunalité

A Aix les Bains, la liste de Dord est élue avec à peu près 66% des suffrages exprimés. Soit un recul de 6,5% par rapport à l'élection de 2001. Et avec un taux d'abstention de 41,25%, la liste Dord ne recueille en réalité qu'un peu plus d'un tiers des suffrages. Ce qui n'empêche pas la rédaction aixoise du Dauphiné Libéré de parler de plébiscite. Des fois que certains auraient encore des doutes sur l'a-dord-ation sans faille que cette rédaction voue à Saint-Dominique.

A Chambéry, score plus serré, mais Bernadette Laclais est réélue elle aussi au 1er tour. Exit Dudulle. Du coup exit aussi les belles promesses de Dord sur le développement de l'intercommunalité entre Aix les Bains et Chambéry. Avec Dudulle, son pote de l'UMP, il voulait bien. Mais avec une maire socialiste, c'est niet.

D'autant plus niet que dans cette histoire d'intercommunalité, Dord n'est pas sûr d'avoir la plus grosse. Influence bien sûr !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires