Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 03:11
2008 s'achève. Nous y aurons survécu. Tout le monde ne peut pas en dire autant (suivez notre regard en direction des Thermes Nationaux). Avant d'entrer dans 2009, nous vous proposons une brève rétrospective de 2008. Mois par mois. Partielle. Partiale.

En septembre, Dord rentre fort !

En septembre, Dord fait sa rentrée politique. Et ça envoie du gros !

Notez bien que personne ne lui demandait quoi que ce soit à notre bon maire. Il avait mis les voiles en août, histoire d'aller se dord-er la pilule ailleurs, et personne ne lui en aurait voulu s'il était resté dans cet ailleurs, nous abandonnant lâchement à notre triste sort (qui sans lui eut d'ailleurs été moins triste).

Mais que voulez-vous, on ne se refait pas ! Quand on est politicien professionnel et qu'on tire de cette activité des revenus plus que conséquents, pas facile de s'arrêter du jour au lendemain. Et encore moins facile de renoncer comme ça à toute cette gloriole qui appartient à ceux qui "ont leur photo dans le journal".

Et voici donc Dord qui fait sa rentrée politique. Et six petits mois après sa réélection à la tête de la ville, sa rentrée aurait du faire du bruit. Mais les aixois sont sourds. A moins qu'ils ne soient simplement exaspérés par le bruit (cf Musilac) et qu'ils préfèrent s'en tenir à l'écart.

C'est tout de même un peu dommage. Surtout quand en une seule interview, le maire réélu remet en question plus de la moitié du programme sur lequel il s'est fait élire. Ou encore quand le même maire dans la même interview s'auto-attribue des mérites qui ne lui reviennent en rien tout en s'auto-déchargeant de toute forme de responsabilité dans ce qui ne va pas.

Mais on ne va pas vous resservir tout ceci par le menu. Pour celles et ceux qui auraient encore un peut d'appétit, lisez ou relisez notre article publié en septembre Dord fait sa rentrée.



En septembre toujours, l'immobilier se porte mieux !

On ne l'apprendra que plus tard, mais c'est aussi en septembre que la CALB décide d'acquérir une bicoque insalubre et un bout de terrain à Voglans pour la coquette somme de 430.000 euros. Soit 70.000 euros de plus que l'estimation des domaines, et trois à quatre fois plus que le prix que n'importe quel particulier doté d'un brin de bon sens accepterait de payer pour le bien immobilier en question.

Là non plus, on ne va pas vous conter à nouveau toute l'histoire en détail. Lisez ou relisez, par exemple, notre article mis en ligne début décembre Combien pour cette maison dans la vitrine ?


Source : Aix les Bains - Le Journal
Partager cet article
Repost0

commentaires