Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 03:04
SAMEDI 10 JANVIER à 20h30
CINÉMA VICTORIA (face à la poste)
à AIX-LES-BAINS
ENTRÉE : 5 €UROS (prix réduit pour tous)


Résumé du film
La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique.

Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Film suivi d'un débat avec Philippe Perrin (éco-infirmier, spécialiste des liens entre santé et environnement : http://www.eco-infirmier.fr/ ) et d'autres intervenants...






Organisé par

31 bis rue Jacotot, 73100 Aix les Bains.
Tél : 06 37 54 47 60
E-mail : savoie@amisdelaterre.org - Site : http://amisdelaterre73.free.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
BONNE NOUVELLE ! La mobilisation pour la reconnaissance des PNPP, alternatives aux pesticides de synthèses a été utile ! Merci pour la signature de la pétition ! L'amendement déposé par le Groupe socialiste du Sénat a été adopté en séance publique.<br /> 31 bis rue Jacotot, 73100 Aix les Bains. Tél : 06 37 54 47 60 E-mail : savoie@amisdelaterre.org<br /> Site : http://amisdelaterre73.free.fr
Répondre
S
Aux Arbres Citoyens - Noah Le ciment dans les plaines Coule jusqu'aux montagnes Poison dans les fontaines, Dans nos campagnes De cyclones en rafales Notre histoire prend l'eau Reste notre idéal "Faire les beaux" S'acheter de l'air en barre Remplir la balance : Quelques pétrodollars Contre l'existence De l'équateur aux pôles, Ce poids sur nos épaulees De squatters éphémers... Maintenant c'est plus drôle Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose Un monde pour demain ! Aux arbres citoyens Quelques baffes à prendre La veille est pour demain Des baffes à rendre Faire tenir debour Une armée de roseaux Plus personne à genoux Fait passer le mot C'est vrai la terre est ronde Mais qui viendra nous dire Qu'elle l'est pour tout le monde... Et les autres à venir... Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose Un monde pour demain ! Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on s'oppose Un monde pour demain ! plus le remps de savoir à qui la faute De compter la chance ou les autres Maintenant on se bat Avec toi moi j'y crois Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose Un monde pour demain !
Répondre
S
Merci à tous ceux qui ont fait de cette soirée une réussite avec une salle pleine et donc plus de 400 personnes...
Répondre