Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 03:07
Parce que l'adage un bon dessin vaut mieux qu'un long discours se vérifie souvent, nous vous proposons notre vision picturale de la fin d'année 2008 pour les thermes. Avec le concours involontaire mais toujours aimable de Philippe Geluck et de son Chat, qui on l'espère nous pardonneront ce nouveau détournement de leur oeuvre commune.

PERSONNAGES
Dominique LECHAT
, maire de Grosboul-les-Bains et accessoirement grand amateur de chasse publique
ThermesNat, le mouton mascotte de Grosboul-les-Bains (oui on sait, c'est un nom ridicule, mais après tout il y a bien des africains qui se prénomment FêteNat !)
Félinxélan, ardent défenseur de ThermesNat (comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences) qui a juré de ne pas laisser monsieur le maire se débarrasser de ThermesNat sans consulter au préalable la population grosboulaise (pour la petite histoire les grosboulets et les grossesboulettes).

L'HISTOIRE
L'histoire se passe donc à Grosboul-les-Bains, commune thermale quelque part en France. Le maire de la commune, après lui avoir tondu la laine sur le dos et l'avoir nourri de faux espoirs pendant de longues années, décide de se débarrasser de ThermesNat, le mouton mascotte de la ville, devenu trop encombrant à ses yeux.

Heureusement, tapi dans les fourrés, Félinxélan veille au grain et attend son heure pour voler au secours de son ami ThermesNat.


 
 
Cette histoire n'est que pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait totalement fortuite.
Partager cet article
Repost0

commentaires