Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 03:04

A l’occasion de la cérémonie municipale des vœux de La Motte Servolex, où sa fille Ségolène est élue, Dominique Dord avait déclaré que « cette cérémonie est une occasion de rassembler les gens, d’élever le regard, de mettre en avant l’action politique avec un P majuscule ».


Hier soir, lors de la cérémonie des vœux de la commune dont il est le maire, le même Dominique Dord a effectivement pris soin d’élever son regard très haut, le faisant porter aussi loin que possible. Et surtout, loin, très loin, à des années-lumière des réalités locales.



Hier soir, le maire d’Aix les Bains a préféré endosser sa cape de Zorro international, pourfendeur de la crise financière, plutôt que de répondre, ne serait-ce que par quelques mots, aux attentes et aux craintes légitimes des personnels des Thermes Nationaux. Des attentes et des craintes qui touchent, ou en tout cas devraient d’ailleurs toucher tous les aixois.



Hier soir Dominique Dord a effectivement mis en avant sa conception de l’action politique : celle qui consiste non pas à élever le regard, mais à le détourner de ce qui ne va pas, pour mieux fuir les responsabilités qui sont les siennes.



Aucun doute possible, hier soir, Dominique Dord était bien au centre de ceux qu’il prend pour des cons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mes chers compatriotes,Il est inutile de critiquer Dominique Dord. Il a été élu haut la main à Aix. Les gens de cette ville sont sous son emprise. Il n'y a rien à faire. On ne peut pas changer les gens. Les gens ont voté, ils récoltent ce qu'ils ont semé. Aix est une ville infesté de vieux bobos. Pour ceux qui ne supportent pas cette ville et son maire, ce que je comprends, je propose tout simplement de quitter cette bourgade hélico presto.Je suis moi même résigné. Les faits sont là. Dord si, Dord ça, mais ce n'est pas lui le fautif de tout ça. Il a été élu. Les gens l'ont choisis...  alors, pour ceux qui ne sont pas content, il faut partir.
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas parce que 36% des électeurs inscrits ont voté pour Dord que les 64% restants ont envie de récolter ce que d'autres ont semé pour eux. Vous nous direz que les 40 et quelques %<br /> d'abstentionnistes auraient du ne pas s'abstenir, et vous aurez raison.<br /> <br /> Mais, pour faire un parallèle agricole, ce n'est pas parce qu'un voisin sème des OGM dans son champ qu'on a envie d'en récolter dans le nôtre. Et il se trouve qu'Aix les Bains, ville qu'on adore,<br /> c'est un peu nôtre jardin ... hélas de moins en moins vert.<br /> <br /> Alors l'heure n'est pas à la résignation ... bien au contraire !<br /> <br /> <br />