A l’occasion de la cérémonie municipale des vœux de La Motte Servolex, où sa fille Ségolène est élue, Dominique Dord avait déclaré que « cette cérémonie est une occasion de rassembler les gens, d’élever le regard, de mettre en avant l’action politique avec un P majuscule ».
Hier soir, lors de la cérémonie des vœux de la commune dont il est le maire, le même Dominique Dord a effectivement pris soin d’élever son regard très haut, le faisant porter aussi loin que possible. Et surtout, loin, très loin, à des années-lumière des réalités locales.
Hier soir, le maire d’Aix les Bains a préféré endosser sa cape de Zorro international, pourfendeur de la crise financière, plutôt que de répondre, ne serait-ce que par quelques mots, aux attentes et aux craintes légitimes des personnels des Thermes Nationaux. Des attentes et des craintes qui touchent, ou en tout cas devraient d’ailleurs toucher tous les aixois.
Hier soir Dominique Dord a effectivement mis en avant sa conception de l’action politique : celle qui consiste non pas à élever le regard, mais à le détourner de ce qui ne va pas, pour mieux fuir les responsabilités qui sont les siennes.
Aucun doute possible, hier soir, Dominique Dord était bien au centre de ceux qu’il prend pour des cons.
commenter cet article …