Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 03:08
Suite à notre article mis en ligne le 2 février dernier ( Thermes : l'UMP en appelle à des sanctions contre les responsables), Jean-Paul Benoît, ex-directeur de la communication et du développement des Thermes Nationaux nous prie de bien vouloir publier le droit de réponse ci-dessous.


DROIT DE REPONSE Prière d'insérer et de publier


Madame, Monsieur,


Suite à votre article du 02 02 09 sur la dramatique situation sociale, économique et politique des Thermes d'Aix mais surtout du personnel ainsi que de tous les acteurs de l'activité communale et régionale,  je vous prie de bien vouloir faire valoir le droit de réponse puisque vous me citez dans un amalgame très inopportun.


J'ai toujours reconnu et affirmé la responsabilité des présidents de conseil d'administration et des directeurs successifs dans la situation critique des Thermes. Je prends ma part de responsabilité dans les 3 ans où j'ai exercé mes fonctions de directeur de la communication et du développement.


Sachez toutefois que c'est à cause de profonds désaccords sur les politiques commerciales et managériales que j'ai quitté ces fonctions à mon grand regret, tant j'étais attaché à la culture thermale de la ville et surtout à son âme c'est à dire à ses acteurs. J'ai pendant 3 ans défendu sans cesse le personnel, et son savoir-faire, qui est la seule et vraie richesse et raison d'être de l'entreprise.


Je me suis personnellement engagé dans cette reconnaissance, dans les formations, dans de meilleurs contrats de travail, dans de meilleures rémunérations. Le regrettable amalgame fait dans votre article avec d'autres directeurs présents ou passés est une affirmation gratuite et relève d'une analyse rapide,  superficielle et donc d'une profonde inexactitude.


Cordialement,


Jean-Paul Benoit, ex (Aix) directeur de la communication et du développement



Et notre réaction ...

Monsieur Benoît, nous prenons bonne note de votre point de vue, et le livrons tel quel à la sagacité de nos lecteurs. Sur le fond, nous ne pouvons que partager votre analyse quant au caractère dramatique de la situation des Thermes d'Aix les Bains.

A la relecture de notre article, il nous apparait effectivement que la longue énumération de noms, dont le votre, peut bien malencontreusement laisser penser que nous plaçons tout le monde dans le même panier, ce qui n'est pas le cas, et ce que nous aurions du souligner dans notre article.

Comme quoi il n'est jamais de rédiger un article sous le coup de la colère. Mais comment ne pas être en colère face au gâchis organisé du bradage de nos Thermes ? L'un des plus beaux  et des plus modernes établissements d'Europe comme se plait à le rappeler Dominique Dord quand ça l'arrange.

Ce que nous espérons désormais, c'est qu'à votre suite, d'autres prendront également la parole pour enfin rompre ce silence de plomb qui pèse sur ce dossier.
Partager cet article
Repost0

commentaires