Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 04:00

Oyez oyez braves gens d'Aix les Bains ! La municipalité, dans sa grande mansuétude vous fait l'insigne honneur de vous consulter sur l'utilisation d'internet, les services que vous en attendez, et sur le portail citoyen.


Pour que vos suggestions d'aujourd'hui soient réellement les progrès de demain, une seule solution : exprimez-vous ! Complétez le questionnaire en ligne sur le site de la mairie.

La question importante, c'est la dernière : « quels types de services attendez-vous d'un portail citoyen ? ».

Une question qui est une occasion rêvée pour les citoyens que nous sommes de demander plus de transparence dans la gestion des affaires municipales, au travers de la mise en ligne du répertoire des documents administratifs (1), mais aussi purement et simplement de la mise en ligne des documents eux-mêmes.

Toutes celles et tous ceux qui ont un jour essayé d'obtenir de la mairie communication de ce type de documents, accessible au public, comprendront immédiatement l'enjeu de la question, et les progrès très net qui pourraient être faits si des tels services étaient mis en place.

On se permet de suggérer fortement aux forces politiques d'opposition de mobiliser leurs adhérents et sympathisants pour relayer cette demande et la rendre ainsi « massive ».


  ACCES AU QUESTIONNAIRE SUR LE SITE DE LA MAIRIE
ATTENTION, DATE LIMITE POUR LA SAISIE OU
LE REOUR DES QUESTIONNAIRES : 28 FEVRIER 2009






(1) Ce répertoire est une obligation légale, tout comme sa mise en ligne sur le site internet de la ville. Il permet à tout un chacun de prendre facilement connaissance de l'exhaustivité des documents existants accessibles au public, relatifs aux affaires municipales (arrêtés, contrats, conventions, marchés publics ... etc.), et permet ainsi aisément d'en demander communication.

Par exemple dans le dossier Peyrefitte (lire par ailleurs
16/02 - LA VILLE, L'ETAT, LES THERMES ET PEYREFITTE ), tout le monde aurait pu avoir facilement accès d'une part à l'arrêté préfectoral, d'autre part à la convention entre la mairie et Peyrefitte.

Pour vous faire une idée de ce en quoi pourrait consister ce répertoire, et ce qui fait son intérêt, vous pouvez jeter un œil sur celui de la Préfecture de Savoie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI