Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 07:44

CCasanova.jpgIl n’y a pas que Marina Ferrari qui ait gardé le silence suite aux 3 questions que nous lui avions envoyées début février (lire par ailleurs). Une autre élue au conseil municipal aixois, elle aussi candidate aux cantonales, mais sur Aix Sud, est restée silencieuse.

 

Et pourtant, comme pour Marina Ferrari, les questions que nous posons n’ont vraiment rien de questions pièges. S’agirait-il pour Corinne Casanova de ménager la chèvre et le chou ? Autrement dit de ne pas trop déplaire à Dord pour conserver ses fonctions à la mairie et à la CALB, tout en prenant un peu ses distances pour mieux séduire les électeurs en froid avec l’UMP.

 

 

Ci-dessous les 3 questions que nous avons envoyées le 5 février à la candidate centriste, sans obtenir de réponse.

 

1. Vous avez déclaré ne pas cautionner la politique menée au niveau national par l'UMP. Sur quels points précis êtes-vous en désaccord ? Est-ce compatible avec le fait d'être adjointe à un maire UMP, qui plus est aujourd'hui trésorier de son parti, qui au plan national cautionne et même vote la politique conduite par l'UMP, et qui au plan local conduit une politique très proche, par exemple pour ce qui concerne la privatisation des services publics (thermes, hôpital, éclairage ...) ?

 

 

2. Vous prétendez incarner une nouvelle image de la politique. Vous êtes déjà adjointe au maire d'Aix les Bains et vice-présidente et de la CALB. En vous lançant vous aussi dans la course au cumul des mandats et des fonctions en briguant un poste de conseillère générale, n'avez-vous pas le sentiment d'incarner au contraire une "bonne vieille pratique politique" que les français déplorent autant qu'ils la rejettent ?

 

 

3. Vous soutenez la candidature d’Annecy 2018. Avec les projets de fusion des 2 départements savoyards, les habitants de la Savoie actuelle ne risquent-ils pas de se retrouver dans la situation de devoir mettre la main au porte-monnaie pour payer des jeux dont ils ne retireront aucun bénéfice ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI