Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 07:44

TravauxRowing.jpgLa plage du Rowing est en travaux. La CALB y aménage des sanitaires (19 m²) et un poste de secours (16 m²). Fini donc le bungalow peu esthétique servant de poste de secours en saison. Finis aussi les WC de chantier qui « ornaient » la plage durant la période estivale. Nul ne s’en plaindra. Les futurs locaux devraient ressembler à ceux qui existent déjà la plage du Lido. Après, on n’aime ou on n’aime pas le style. C’est une affaire de goût.

 

En attendant, ces constructions en cours ne sont pas sans rappeler celle aménagée il y deux ans maintenant à la plage de Mémard. Une seule construction, mais avec la même destination : sanitaires, douches et poste de secours. Et pour une surface approchante : 26 m², contre 35 m² au Rowing. Peut-être vous souvenez-vous que la construction de ce modeste bâtiment avait en son temps défrayé la chronique. En raison du coût du chantier, fièrement (?) affiché sur un panneau sur le site. Il est vrai que 360.000 euros pour 26 m² servant de sanitaires publics et de poste de secours (uniquement en saison estivale), ça avait de quoi surprendre. On savait que l’immobilier était cher à Aix les Bains, mais tout de même pas à ce point !

 

Du coup, au Rowing, si la CALB a bien apposé sur le site un panneau présentant le projet (photo ci-dessous), le coût de ce dernier n’y figure pas. Pas folle la CALB, elle n’a pas envie de se faire taper une deuxième fois sur les doigts. Et après ça, on dira que les politiques ne retiennent pas les leçons …

 

A voir l’image de synthèse représentant le futur aspect de la plage, et à voir l’objet des permis de construire déposés (un pour les sanitaires, le second pour le poste de secours), un truc tire l’œil sur ce panneau. C’est le nombre d’entreprises nécessaires pour mener à bien ce modeste chantier. Dont on se demande dès lors s’il est vraiment si modeste que ça. Financièrement parlant, s’entend. Jugez plutôt : un cabinet d’architectes, doublé d’une agence du même tonneau. Plus trois entreprises locales paysagistes. Avec pour couronner le tout une entreprise domiciliée dans les Landes, Michel Plante Systems (et non Michel Plantie Systems comme indiqué sur le panneau), spécialiste des toilettes publiques.

 

Au fait, des toilettes sèches, écologiques, ça n’aurait pas été mieux pour des aménagements qui se veulent 100% développement durable ?


 

CalbRowingPanneau.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI