Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 07:44

L'HEBDO DES SAVOIE DU 17 FEVRIER

HebdoDesSavoie17fev2011.JPGL'Hebdo consacre son gros titre à l'évènement majeur de ces derniers jours sur Aix les Bains. A savoir le rachat des thermes ex-publics par la société Valvital. On aurait aimé voir le journal afficher à la une quelques doutes sur  la soit disant bonne opération ainsi réalisée par l'Etat et par les collectivités publiques locales. La rédaction de l'hebdomadaire a préféré se concentrer sur une nouvelle ère qui commence pour les thermes d'Aix les Bains. Reconnaissons cependant que c'est bien une nouvelle ère qui commence : celle d'un thermalisme privé géré par une société privée pour des actionnaires privés. On vous laisse deviner de quelle nature seront les intérêts défendus par ce thermalisme.

 

A part ça, Jean-Louis Sarzier nous présente sa suppléante pour les élections cantonales qui approchent. Waouh ! Voila un évènement de portée intergalactique qui méritait amplement de figurer en une !

 

A propos de la vente des thermes, lire par ailleurs : Thermes : silence, on brade !

 

 

L'ESSOR SAVOYARD DU 18 FEVRIER

Essor18fev2011.JPGA Aix les Bains, les braqueurs ciblent les petits commerces. C'est du moins le gros titre de l'Essor. Voila une manchette qui devrait faire plaisir au premier adjoint aixois (alias le shériff de ces dames pour le Journal d'Aix les Bains). Ca devrait apporter de l'eau à son moulin pour son projet d'implantation de caméras de vidéosurveillance, pardon de vidéoprotection, encore pardon, de vidéotranquillité (le dernier terme inventé par le gouvernement pour mieux faire passer son plan de développement de la vidéosurveillance). Reste à savoir si c'est à la collectivité de payer (quelques millions) pour la protection de biens privés. Attention, question piège ! Car si on y répond oui, il faut bien évidemment que tous les biens privés bénéficient du même niveau de protection de la part de la collectivité. Et non que seules certaines zones sélectionnées soient l'objet des attentions et des dépenses publiques.

 

La vente des thermes est aussi à la une de l'Essor. Avec ce titre étonnant : le personnel est d'accord. Comme si le personnel en question avait eu le choix. Comme si le personnel avait été consulté et avait eu à donner son avis quant au choix du repreneur ! Pour l'Essor, c'est tout va très bien madame la marquise. Et surtout pas un mot sur les conditions financières de la vente. Il est vrai que les grandes douleurs sont muettes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait mal de voir ainsi tout ce patrimoine public être bradé au seul profit d'actionnaires privés.

Partager cet article
Repost0

commentaires