Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 13:07

Merci à tous les lecteurs qui, suite à l’annonce de la mise entre parenthèses d’Aix Hebdo (lire par ailleurs), nous ont adressé un petit message sympathique. Ca fait toujours plaisir.

 

Aix Hebdo bientôt de retour ? Rien n’est moins sûr. Sauf que l’on vient de recevoir un message fort moins sympathique, émanant des plus hautes autorités. Et nous rappelant fort à propos que, comme tout bon service public qui se respecte, nous sommes tenus d'assurer un service minimum !

 

Reste à trouver la formule magique pour concilier obligation de service minimum et volonté assumée d’en faire le moins possible. Genre version adaptée du fameux (et fumeux) travailler plus pour gagner plus, transformé en ne pas travailler plus sans pour autant gagner moins ! On est preneur de toutes les bonnes idées. Et aussi des mauvaises. Mais sans perdre de vue qu’avec le service minimum, ça se passe souvent un peu comme pour Mr Cadbury et ses Fingers : il faut toujours le faire un peu plus long !

 

En attendant, voici notre service minimum du jour. Posté à l’heure de la digestion. Ca tombe bien, il s’intitule « trou normand ».

 

 

 


TROU NORMAND

Dans sa dernière interview-vérité (sauce Pravda moscovite, avec des vrais morceaux de Kremlin dedans) au DL, Dord laisse planer l'ombre d'un doute quant à sa candidature aux prochaines élections législatives en juin 2012. Sera-t-il oui ou non candidat ? demande le journal. Le député-maire semble soudain victime d'un trou (de mémoire) normand. Il ne sait pas trop. « P'têt'ben qu'oui, mais p'têt'ben qu'non » répond-il en substance. Sans doute une habitude normande prise lors de ses séjours estivaux dans la demeure de belle-maman. « Si je suis candidat, je l'annoncerais officiellement avant la fin de l'année » conclut-il.

 

Inutile d'attendre jusque-là. Tirons dès à présent un trait sur ce vrai-faux suspens insoutenable. Aucun portefeuille ministériel ni même sous-ministériel ne lui étant promis, Dord sera bien candidat en juin prochain. On le voit mal renoncer du jour au lendemain à ses 23.000 euros d'indemnités parlementaires. Et par la même occasion faire renoncer son premier adjoint à plus de 2000 euros d'indemnités issues de la part d'écrêtement du député. Même s'il se trouve souvent une collectivité bienveillante pour créer un poste de chargé de mission afin de porter secours à un élu en péril. C'est beau la solidarité !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 13/09/2011 22:52



Merci pour ce retour


Juste une petite précision. Est ce que notre président a dit que c'est ceux qui travailleraient plus qui gagneraient plus ou bien sont-ce les actionnaires?



Aix Hebdo 14/09/2011 18:52



Bonne question. Dont on connait désormais la réponse.



nicolas 09/09/2011 11:12



voila une bonne raison :  PARCE QUE !!!!  non sans déconner vous etes le seul moyen avec "aix les bains le journal" pour avoir des informations sur toutes les looserie de notre maire
député et président de la calb.


je suis informaticien si vous avez besoin d'aide pas de problème je peux vous aider.


a trés trés trés bientot :)


 


 



la marmotte aixoise 09/09/2011 09:10



comme dit le poête: "l'espoir (de votre retour.NDLR) luit comme un brin de paille dans l'étable"


Le poête écrivait ça à propos de Noël. J'espère qu'il ne va pas falloir attendre jusqu'à là....



Aix Hebdo 09/09/2011 12:27



Mais qui va faire les rois mages ?



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI