Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 07:45

Avant d’entendre le maire nous dire que l’on tient des propos injurieux, on précise tout de suite qu’en titrant « les élus municipaux déménagent », on ne veut pas dire qu’ils travaillent du chapeau, ni qu’ils sont agités du ciboulot. Non, rien de tout ça. On fait juste allusion au futur déménagement de la salle du conseil.

Un déménagement obligatoire pour se conformer aux exigences de la loi sur l’accessibilité des bâtiments publics aux personnes handicapées. Lesquelles n’ont aujourd’hui pas accès à la salle du conseil, donc pas d’accès aux séances du conseil municipal, ni aux mariages. Puisque c’est dans cette même salle qu’ils sont célébrés. Le déménagement devrait se faire un étage plus bas, au rez-de-chaussée, à la place du service de l’état civil. Dont on espère que pour sa part il ne montera pas d’un étage, ce qui n’aurait aucun sens !

Le déménagement en question ne se fera pas tout de suite. Et sans doute pas même en 2011 a annoncé le maire lors du dernier conseil municipal. D’ici là, nous (re)suggérons à la municipalité de tenir les séances du conseil, et pourquoi pas aussi les mariages si les époux en font la demande, non plus au 1er étage de la maire, mais dans une des salles de réunion des anciens thermes ou du centre des congrès. Une façon on ne peut plus simple de se conformer dès à présent aux exigences de la loi. Et par la même occasion d’offrir aux « spectateurs » des séances du conseil municipal un confort digne de ce nom.

Allez, nous sommes bons princes. La municipalité pourra dire que l’idée vient d’elle, et pas de nous. Dans le fond, qui le saura, à part les gens qui lisent nos pages ? Pas grand monde. A tout casser à peu près la moitié de la ville

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI