Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 07:44

Revard5fev2011-PisteFermeeSamedi 5 février, 13h00. Au sommet du Revard, renaturé (!), le thermomètre affiche jusqu’à 13°C aux endroits les mieux exposés. Et peine à descendre sous les 10°C ailleurs. On n’est pourtant qu’à la moitié de l’hiver.

 

Après un début de saison très prometteur, et une neige tombée en abondance et en avance, la saison pourrait tourner court. Les dernières chutes de neige dignes de ce nom datent d’un mois. Fort heureusement, après quelques jours chauds juste après, la météo s’est ensuite mise au froid. Ce qui a permis de préserver une petite épaisseur de neige et de maintenir les pistes partiellement ouvertes. Parmi les stations de basse et moyenne altitude, le plateau du Revard ne s’en sort d’ailleurs pas trop mal. Bon nombre de stations de l’Ain et du Jura notamment, sont tout bonnement fermées, faute de neige. D’ailleurs, sur les parkings des départs ski de fond du Revard et de la Féclaz, les voitures immatriculées hors département sont plus nombreuses qu’à l’accoutumée.

 

Seulement voila. Depuis la fin de la semaine dernière, la météo s’est mise au chaud. Le ciel est limpide, et le soleil brille de tous ses feux, faisant grimper les températures en flèche. C’est l’alerte bleue et jaune sur le Revard. Et le plateau est le théâtre de scènes plutôt inhabituelles à cette saison. De partout, des skieurs, des touristes, des familles pique-niquent au soleil, assis sur les rochers pour avoir les fesses au sec. Et de ci de là, on peut apercevoir plus d’un pique-niqueur en t-shirt !

 

A ce rythme là, les quelques 20 cm de neige restant sur les pistes risquent de ne pas tenir bien longtemps. A quelques jours du début des vacances d’hiver, la saison prometteuse pourrait bien se transformer en fiasco si la météo ne revient pas rapidement à un temps plus hivernal.

 

 

Bulletin météo et enneigement du Revard et de la Féclaz : cliquez ici

 

 

Petit album photo de ce samedi 5 février. Pour agrandir les photos, cliquez dessus.

 

Beaucoup de soleil, mais peu de neige au centre de la station du Revard

Revard5fev2011-CentreStation

 

La pîste de luge a déjà fermé des portes

Revard5fev2011-PisteLugeFermee

 

Le somme du Revard « renaturé ». Et sans neige. Au fond le Mont-Blanc se refuse

toujours à mettre son chapeau de nuages, annonciateur de mauvais temps

Revard5fev2011-Sommet2

 

 

Les terrasses des restaurants (ici les 4 Vallées) font le plein. Crème solaire de rigueur.

Revard5fev2011-Resto

 

Vue sur la vallée depuis le sommet du Revard

Revard5fev2011-Vallee

 

Vue sur Aix les Bains et le lac depuis le sommet du Revard

Revard5fev2011-AixLac

 

Plus beaucoup de neige sur le haut des pistes, où l'on voit l'herbe.

Revard5fev2011-SommetPisteCremaillere2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI