Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 07:45

BouchonViviers-1.jpgLe secteur de Terre Nue, au Viviers du Lac, est « traditionnellement » un secteur où ça bouchonne. S’y croisent en effet les automobilistes venant ou allant à Chambéry, et ceux se rendant ou revenant de Technolac. Mais avec les travaux actuellement en cours sur la D17, les petits bouchons du matin prennent en ce moment des allures d’embouteillage digne d’une grande ville.

 

La D17, c’est cette petite route qui longe la voie ferrée et qui permet, depuis le passage à niveau de la gare du Viviers, de rejoindre directement le rond-point de l’aéroport. Avec sa fermeture temporaire pour travaux, les nombreux automobilistes qui l’empruntent habituellement chaque matin se trouvent redirigés sur le rond-point des 4 chemins à Terre Nue. Ce faisant, ils « coupent » à ce rond-point le passage des automobilistes venant des bords du lac. Résultat, dès 7 heures 30, il faut déjà bien 10 bonnes minutes de patience pour passer le secteur en arrivant d’Aix les Bains. Et le temps d’attente atteint rapidement 15 voire 20 minutes un peu plus tard.

 

De quoi agacer pas mal de conducteurs, dont un bon nombre n’hésite pas à couper par une petit rue qui permet de rejoindre la route desservant de Tresserve, peu avant le belvédère de la Grande Molière. Petit détail, la petite rue en question est en sens interdit. Mais cela ne semble guère en gêner plus d’un !

 

Bon, tout devrait à peu près rentrer dans l’ordre à la fin de la semaine avec la fin des travaux. Mais la situation du moment est l’occasion de reposer une double question : pourquoi les grands travaux routiers réalisés récemment entre le Lido et Terre Nue n’intégraient-ils aucun aménagement spécifique pour les bus et les cars (afin de leur éviter les bouchons) ? Et pourquoi diable les gens ne covoiturent-ils pas plus ?

 

BouchonViviers-2.jpgUne partie du bouchon vue du belvédère de la Grande Molière (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI