Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 07:44

Cela fait bientôt trois ans qu’élus de la CALB (communauté d’agglomération du lac du Bourget) et de la CCCA (communauté de communes du canton d’Albens) se sont entendus pour racheter le site du belvédère de la Chambotte. Leurs intentions étaient louables : éviter que ce site privilégié, qui offre sans conteste un des plus beaux panoramas sur le lac du Bourget, ne tombe entre les mains d’un promoteur privé. Et par la même occasion réaménager le site, avec entre autres la création d’une terrasse libre d’accès. Un premier projet a même été présenté en novembre dernier. 9 mois plus tard, c’est le statu quo.

 

Les visiteurs et touristes qui se rendent sur place tombent toujours sur le même bâtiment, qui ne donne pas l’impression d’avoir été l’objet de quelconques travaux. Quant à la terrasse en libre accès, elle se fait toujours attendre. Et pour profiter de la vue, il faut passer par le bar/restaurant et donc … payer. Reste quand même la possibilité de marcher quelques centaines de mètres à pied en direction du sud, sur un chemin facile, pour bénéficier de points de vue imprenables et gratuits. Il n’empêche que devoir payer pour profiter d’un point de vue depuis un site naturel appartenant à la collectivité, ça fait un peu désordre. Et que dire de l’accueil réservé aux visiteurs du site. En arrivant au bout de la route qui dessert le belvédère, il tombe sur ce panneau indiquant « Propriété Privée ».

 

Voila qui est surprenant. Comment un lieu racheté par deux collectivités publiques (la CALB et la CCCA) peut-il bien être une propriété privée ? Mystère et boule de gomme.

ChambottePrivee

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI