Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 23:14

Cantonales2011Un coup pour rien disait le hérisson en descendant de la brosse à dents ! Voila un slogan qui va comme un gant à ces élections cantonales sur le bassin aixois. Au nord, comme au centre et au sud, c’est on prend les mêmes et on recommence.

 

Le second tour aura surtout été marqué par une confirmation de l’abstention du 1er tour. 62% d’abstention sur le canton d’Aix Centre. 58% au nord, et 57% au sud. Sur les trois cantons, les élus sortants sont donc reconduits pour 3 ans. Battue à plate couture (41,5% des voix seulement), l’UMP Sylvie Cochet se consolera en se disant que comme ça, elle n’a pas à répondre à la question que nous lui posions depuis 2 mois : en cas de victoire duquel de vos 3 mandats démissionnerez-vous ?

 

Sur les cantons nord et centre, les candidats du FN récoltent respectivement 30,5% et 35% des suffrages exprimés. Insuffisant pour déloger les sortants (Clerc et Loiseau).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI