Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 07:45

Conseiller général sortant du canton d’Aix Centre, Jean-Claude Loiseau a depuis longtemps annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession. C’était au printemps dernier. Très exactement à la veille des élections régionales. Autant dire que la conférence de presse qu’il a récemment donnée pour annoncer sa candidature est tombée un peu à plat.

 

Annonce sans surprise donc, puisque déjà faite il y a quasiment un an. Et volonté politique de s’inscrire dans la continuité de l’action menée depuis 2004. On ne sait pas précisément à quoi pense Jean-Claude Loiseau quand il parle de continuité. On espère qu’elle ne s’appliquera pas au canton d’Aix Centre sur lequel il était élu. Car depuis 2004, que s’est-il passé sur se canton, qui s’inscrive peu ou prou dans le champ de compétences de son conseiller général ? Les thermes, dont on rappelle que tout comme Dord, Loiseau était un administrateur, ont connu une dégringolade spectaculaire, débouchant sur la fermeture des anciens thermes du centre ville, la perte cumulée de plusieurs dizaines de milliers de curistes et d’autant de millions pour l’économie aixoise, et la privatisation des thermes Chevalley, pourtant financés à grand renfort d’argent public (tout comme la rénovation des anciens thermes d'ailleurs). Le tribunal d’instance est allé voir ailleurs s’il y était (et il n’y était pas non plus !). Et la maternité a définitivement fermé ses portes. Pas mal comme bilan non ?

 

Est-ce dans la continuité de ce bilan que Loiseau veut s’inscrire ? Si tel est le cas, ça risque d’être difficile : il ne reste plus grand-chose à fermer ou à privatiser sur le canton d'Aix Centre !

 

LoiseauContinuite

Partager cet article
Repost0

commentaires