Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 07:44

Voeux2012.jpgIl suffit de lire le texte de l’invitation lancée aux aixoises et aux aixois pour se rendre compte, cette année comme toutes les autres mais aussi plus que jamais, la cérémonie des vœux de ce soir sera la cérémonie de Dord. Proximité des échéances électorales de 2012 oblige. La présence du conseil municipal n'est qu'accessoire.

 

A part ça, et comme d’habitude, les têtes chenues, au demeurant fort respectables, seront légion dans le public. Normal, ce sont les forces vives de Dord. Son électorat de base. Celui sans qui son équipe municipal n’arriverait même pas à recueillir les 36% de voix1 de mars 2008. Celui qui s’indigne quand le colis de Noël offert par les contribuables aixois (et non par la municipalité comme elle voudrait nous le faire croire) ne comporte ni foie gras ni champagne. Celui qui, chaque fin d’année, lors des réunions de quartiers, ne se lassent pas de venir écouter son chouchou faire les mêmes promesses que l’année précédente. Celui qui feint de ne pas se souvenir que les promesses en question sont restées sans effet. Quand on aime, on ne compte pas … les promesses envolées. Celui qui, pour rien au monde, ne manquerait un discours de son député-maire-président.

 

Ce soir, ce sera, comme toujours, non pas une cérémonie des vœux, mais une cérémonie des vieux.

 

 

Pour les fans indécrottables. Et pour les pique-assiettes, rendez-vous à partir de 19h00 au centre des congrès (pour les pique-assiettes qui ne veulent pas risquer l’indigestion en écoutant les discours sirupeux, il est conseillé de venir plutôt vers 20h00).

 

 

 

1 36% des inscrits. En gros 1 électeur aixois sur 3. Ce qui fait de l’actuelle majorité une minorité en puissance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mon voeu local: Que Dord ne soit plus notre Député en juin 2012!<br /> <br /> <br /> Mon voeu global: Que Sarko ne soit plus le président de notre République!<br />
Répondre