Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 08:15

25ansTchernobyl.jpgCOMMUNIQUE DE PRESSE - 22/04/2011

Mardi 26 avril 2011 : 25 ans après Tchernobyl.

 

Mardi 26 avril 2011, Sortir du nucléaire 73 organise une soirée de commémoration et de débat autour de l'énergie nucléaire. Depuis l'accident de Tchernobyl, le 26 avril 1986, ce sont 25 ans de mensonges de l'industrie nucléaire, de l'organisation mondiale de la santé et des autorités.

 

A 18h, place des éléphants, nous organisons un rassemblement de commémoration et d'information : en solidarité avec les victimes de Tchernobyl, en solidarité avec les Japonais qui subissent la catastrophe de Fukushima, faisons la lumière sur les ravages et les risques liés à l'industrie nucléaire, partout dans le monde.

 

A 20h, espace Pierre Cot, nous tiendrons une conférence-débat sur le thème : « Sortir du nucléaire : pourquoi, comment ? ». A cette occasion, le Réseau Sortir du nucléaire interviendra sur la nécessité d'abandonner l'énergie nucléaire, et l'ASDER (association savoyarde pour le développement des énergies renouvelables) nous exposera les alternatives. Aujourd'hui plus que jamais, rappelons que les alternatives au nucléaire existent, rappelons que partout dans le monde, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables progressent plus vite que l'atome et n'attendent que d'être soutenues.

 

Alors que l'histoire se répète, ne laissons pas la machine à désinformer se remettre en marche. Pour éviter un nouveau Tchernobyl, pour dire « Fukushima, plus jamais », faisons entendre notre voix.

 

 

25ansTchernobyl-1.jpg

25ansTchernobyl-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI