Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 07:45

Communiqué du groupe Europe Ecologie Aix les Bains et Environs

 


 

Banniere_EELV_Aix.jpg

 

Un savoyard bientôt au gouvernement ?

Caraco2012.jpgAlain Caraco, candidat de la gauche et des écologistes aux élections législatives dans la première circonscription de la Savoie, pourrait être nommé secrétaire d'État aux transports dans le cas où François Hollande serait élu Président de la République au soir du 6 mai prochain.

 

C'est en tous cas ce qui se dit dans les couloirs du siège de campagne du candidat socialiste à la présidentielle.

 

Selon un proche de la rue Solferino, Alain Caraco est reconnu pour son expérience, ses connaissances, sa pertinence et sa vision en terme de transports. Il serait en particulier chargé de créer une communauté de transports expérimentale, associant TER, cars, bus et parkings relais sur le territoire de Métropole Savoie, dès la formation du gouvernement, avant la généralisation du concept à la France entière, à compter du 1er avril 2014.

 

Sa prise de position en faveur du projet ferroviaire Lyon - Chambéry -Turin, défendu par Louis Besson, ne serait pas étrangère à l'intérêt des socialistes pour cet écologiste, si l'on en croit l'entourage de l'ancien Ministre et Président de Chambéry Métropole. Interrogé sur le sujet, Alain Caraco, 51 ans, conservateur général des bibliothèques, militant associatif et blogueur bien connu dans le domaine des transports respectueux de l'environnement, affirme ne pas être au courant et dément avoir été approché sur ce sujet par l'équipe de campagne de François Hollande.

 

Pour le moment ? Un secrétaire d'État aux transports qui se déplace à pied, à vélo, en bus, en train et rarement en voiture, ça serait une bonne idée, non ? A suivre...

 

 

 

NDLR : Pour connaitre un peu Alain Caraco, la rédaction d'Aix Hebdo le verrait bien aussi secrétaire d'état à la pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires