Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 07:44

Nous vous avons relaté la semaine dernière la fantastique cérémonie organisée par la municipalité à l’occasion de la signature d’une convention sans importance avec ERDF (lire par ailleurs Une cérémonie sans chichi, mais pour faire « chébran »). Comme nous l’a fait remarquer un lecteur, nous avons à cette occasion fait une « erreur juste ». En écrivant que la cérémonie avait monopolisée, en plus de celui du député-maire, le temps de pas moins de trois adjoints, nous étions en effet en deçà de la vérité. Ils étaient en fait au nombre de quatre. Tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson en descendant de la brosse à dents.

Rendons donc à César ce qui lui appartient. Et aux adjoints présents ce qui leur est du. Etaient donc présents, dans l’ordre protocolaire : Renaud Beretti, le 1er adjoint, Sylvie Cochet, la 2ème adjointe, Robert Bruyère, le 3ème adjoint, et Myriam Auvage, la 10ème adjointe. Bigre, rien que ça. Un député-maire-président et quatre de ses adjoints dont les trois premiers pour signer une convention dont le peu d'importance qu'elle a donne une idée assez fidèle de la valeur du zéro absolue ! La politique spectacle a encore de beaux jours devant elle. Surtout en période électorale.

Pour être complets, ajoutons que toutes les (nombreuses) parties présentes lors de cette signature sans importance se sont mutuellement félicitées de la mise en place de cette initiative qui, on cite, « rentre pleinement dans la prévenance citoyenne ». La prévenance citoyenne ? Mais c’est quoi ce machin ? Si quelqu’un sait, qu’il n’hésite pas à se manifester pour fournir une explication.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI