Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 07:45

Depuis dimanche, c’est la stupeur dans la petite cité thermale savoyarde. Habituellement ville plutôt tranquille, Aix les Bains est sous le choc de la disparition inexpliquée de son député-maire, Dominique Dord, également trésorier de l’UMP. Retour sur les faits.

 

Vendredi 15 avril, Dominique Dord était encore présent dans la ville dont il est le maire depuis 2001. Comme en atteste une photo publiée par un site local d’information, Le Journal d’Aix les Bains (photo ci-dessous). On y voit nettement Dominique Dord lors d’une cérémonie de plantation d’un ginkgo biloba, en hommage aux victimes du séisme japonais.

 

GinkgoALJ16avril2011.jpgPhoto illustrant l'article du Journal d'Aix les Bains du 16 avril. Pas de doute, IL est là !

 

D’après les informations du site aixois, confirmées par le service communication de la mairie, Dominique Dord était également présent le matin dans un quartier défavorisé de la ville, pour un dialogue avec les habitants, ainsi qu’aux anciens thermes, dont le devenir le préoccupe beaucoup. On s’explique donc mal la soudaine disparition de celui qui préside avec brio aux destinées de la cité thermale depuis plus de 10 ans. Toujours est-il que les faits sont là. Dans son édition du 17 avril, le Dauphiné Libéré, affectueusement surnommé DL par les habitants du cru, rend compte à ses lecteurs de la cérémonie hommage aux victimes japonaises. Et là stupeur : pas la moindre trace de Dominique Dord dans l’article. Ni sur la photo, ni même dans le texte. Disparu, envolé Dominique Dord. Rayé de la carte par on ne sait quel tsunami. A Aix les Bains l’affaire fait grand bruit, car le DL passe pour être habituellement aux petits oignons avec le député-maire de la ville. Et ne rechigne en règle général jamais à lui assurer sa promo.

 

Pour le moment, on ne peut donc que se perdre en conjectures. Et le mystère de cette disparition demeure entier (à l’instar de celui de la femme coupée en morceaux !).

 

* AFP : Agence de Foutage de votre Poire

 

 

GinkgoDL17avril2011.jpgArticle du DL – 17 avril – Mais où est passé Dominique Dord ?

 

 

Note aux benêts

Pour comprendre le pourquoi du comment de cette fausse dépêche AFP en forme de clin d’œil, nous vous invitons vivement à lire l’article du Journal d’Aix les Bains, qui relate cette folle journée d’Aix les Bains (celle du vendredi 15 avril). En résumé, l’opération ginkgo biloba s’inscrivait dans un programme plus large d’opération promotionnelle, destiné à permettre au photographe d’un magazine national de faire de « bons » clichés pour illustrer un article à venir, consacré à qui vous savez.

 

Suite à l’article mis en ligne samedi par nos confrères, il est fort probable que le service comm’ de la mairie et la rédaction du DL se soient mis d’accord pour gommer la présence de Dominique Dord lors de cette cérémonie aux allures de (mauvaise) farce.

 

Mais ne rigolez pas trop, aixois. Car dites-vous bien que toute cette mascarade s’est déroulée sur le temps de travail de votre maire. Eh oui, vous le payez (aussi) pour se faire tirer le portrait dans le cadre de ses opérations d’autopromotion ! Elle n’est pas belle la vie de nos élus ?

 

 

Lien vers l'article du Journal d'Aix les Bains du 16 avril : cliquez ici (version PDF)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

visiteur 18/04/2011 12:06



Près du boulodrome il y a un passage à niveau qui recement à été le lieu de deux drames , suicides par le train, quelles traces commémoratives trouvent ont sur les lieux?



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI