Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 07:44

BdDeLattre.jpgRéaménagé en 2007, le boulevard de Lattre de Tassigny a été plus particulièrement « soigné » en ce qui concerne un point : son éclairage. Sur ses quelques 500m de longueur entre le rond-point des Prés Riants et celui de Cornin, on ne compte en effet pas moins de 72 points d’éclairage. Un record ? A vous de voir, et surtout de compter.

 

Détail amusant : quand ce boulevard a été réaménagé en 2007, la ville avait déjà rédigé et adopté son Agenda 21 (c’était en 2006). Document par lequel elle disait vouloir s’engager dans une démarche de développement durable et raisonnable.

 

Le boulevard de Lattre de Tassigny qui brille de tous ses feux tout au long de la nuit est là pour nous rappeler que, tout comme les paroles, les écrits s’envolent aussi parfois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> il se finit par aussi le rond-point le plus éclairé... des spots sont rajoutés pour éclairer le rond-point central avec la fontaine en plus de lampadaires classiques... quel débauche d'énergie,<br /> on voit comme en plein jour<br /> <br /> <br /> à lire cet article UN LAMPADAIRE SUR TROIS POURRAIT RESTER ETEINT qui ne concerne malheureusement pas Aix où l'on parle de privatiser l'éclairage public, il s'agit de nos voisins proches de<br /> Chambéry...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre