Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 07:44

En ce moment, les automobilistes et autres cyclistes qui empruntent la route des bords du lac en venant de l’avenue de Lattre de Tassigny peuvent chaque matin constater cet étonnant phénomène : vers 7h40-7h45, entre les ronds-points de Cornin et de la piscine, l’éclairage public s’éteint brutalement. Plongeant le secteur dans une semi-pénombre qui n’est pas faite pour améliorer la sécurité routière. Et tout particulièrement celle des cyclistes et des piétons, à une heure où le trafic est particulièrement dense.

 

On ne sait si le même phénomène se reproduit un peu partout ailleurs en ville. Mais avouez que c’est pour le moins surprenant de voir ces lumières s’éteindre à un moment où il serait fort utile qu’elles soient allumées. Et ce alors même qu’elles ont brillé de mille feux pendant toute la nuit, avec de longues heures sans voir passer âme qui vive.

 

Il y a là une logique qui échappe à l’entendement du commun des mortels …

 

 

EclairageNuit.jpg

Photo prise quelques minutes avant l’extinction des feux. On ne peut pourtant pas dire qu’il fasse grand jour !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

steph 27/10/2011 18:26



quelle formidable gestion de l'éclairage public désormais livré en plus privé (Citéos) via le PPP...



visiteur01 26/10/2011 11:30



Il y a d'autres endroits ou l'éclairage reste allumé en plein jour , Bd Barrier et au Grand port par exemple.



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI