Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 07:44

En découvrant la question n°25 de notre Grand Jeu Estival 2010, qui visait à trouver une nouvelle devise pour l’UMP, un lecteur avait suggéré de renchérir en se livrant au même exercice appliqué à l’UMP locale.

Même s’il est bien difficile de renchérir à Aix les Bains, quand on n’est pas une société privée aimablement subventionnée par la mairie avec l’argent des contribuables, nous avons quand même relevé le défi. Nous avons donc fait carburer nos cellules1 grises, et voici le résultat de ces modestes cogitations à la recherche d’une devise pour l’UMP locale :

1. Ne réveillons pas l’eau thermale qui Dord
2. Le silence est d’or, mais Dord fait bien du bruit médiatique
3. Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, il n’est de bons thermes que l’on ne ferme
4. Vidéosurveillance – Subventions au privé – Maternité (à inscrire au fronton de la mairie à la place de Liberté – Egalité – Fraternité)
5. Cumulons les mandats (ou comment gagner plus sans travailler plus)
6. Grand Dord et décadence d’une ville







1 on emploie le mot à dessein, sa connotation communiste ne manquant pas de donner des boutons à toute la clique UMPiste du coin. Mais ça ne signifie pas pour autant qu’Aix Hebdo soit un journal communiste, ni que ses auteurs aient un lien avec le parti du même nom. Inutile de tirez des conclusions aussi hâtives qu’erronées. Ceci étant, si demain par mésaventure nous devions nous retrouver enrôlés de force dans un des deux partis cités, permettez-nous d’avoir une préférence pour le PC. Le tutoiement de rigueur a au moins le mérite d’y être sincère et non affecté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI