Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 07:42

Pauvre entrée de ville côté lac. D’une certaine façon, elle cumule tous les symboles de la ville. Sous une apparence plutôt agréable à l’œil au premier regard, on ne tarde pas en effet à y découvrir …

 

L’omniprésence de la bagnole, sur des parkings à perte de vue, voisinant avec des chaussées inutilement larges, tranchant avec l’absence de pistes cyclables dignes de ce nom …

 

Le chantier de futurs logements uniquement sociaux, en bordure immédiate d’une route qui voit passer plus de 20.000 voitures et camions chaque jour … ici pas de mixité sociale, l’endroit n’est pas assez « classe » …

 

Un établissement de restauration rapide dont on se gardera bien de citer le nom, symbole mondial de la malbouffe …

 

Un établissement de jeux de hasard flambant neuf, symbole de l’argent roi …

 

Son restaurant soit disant au concept innovant, mais qui n’est en fait que le énième franchisé d’une chaine nationale, symbole de la banalisation de la ville, à l’image des grandes enseignes de franchises nationales qui envahissent petit à petit la rue de Genève …

 

Son multiplexe, symbole de la « culture » universelle à la sauce blockbusters américains …

 

Et bientôt une nouvelle antenne relais de téléphonie mobile, plus ou moins camouflée en candélabre d’éclairage, juchée au somment d’un mat de 18,1 mètres de haut (photo ci-dessous).

 AntenneRelaisPiscine.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

visiteur 09/06/2011 15:33



Autant mettre une éolienne!


 



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI