Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 07:45

« Les chances de voir un jour des ménages aixois modestes emménager dans les logements des bords du lac construits grâce à la loi Scellier sont à peu près aussi (peu) élevées que celles de voir un jour Nicolas et Carla passer leurs vacances estivales au camping 2* les Flots Bleus à la Grande Motte et partir pour une promenade en mer sur un bateau gonflable King Jouet prêté par Bolloré ».

 

Comprenez par là que si la loi Scellier permet peut-être à certains de sortir de la crise immobilière, elle est bien loin de constituer une réponse aux quelques 1.000 demandes de logements sociaux en souffrance sur le bassin aixois. Plus de détails dans notre édition de demain 7 décembre.

 

En parlant de crise, vous noterez au passage que si le gouvernement et son parti (l’UMP) se sont aussitôt mobilisés pour lutter contre la crise immobilière (laquelle n’est qu’une conséquence de la crise financière des sub-primes), en revanche la mobilisation est beaucoup moins forte pour répondre à la crise du logement (qui elle perdure depuis plus longtemps et touche bien plus de monde). Ah il est bien loin le temps où Nicolas Sarkozy promettait que s’il était élu, tous les français seraient propriétaires de leur logement et que plus personne ne dormirait dehors. En fait, pas si loin que ça. Un peu plus de trois ans. Apparemment, nous avons un président à la pointe de la technologie : comme les ordinateurs les plus modernes, il est équipé d’une mémoire … volatile. Etonnez-vous après ça que d’aucuns lui lancent des noms d’oiseaux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Logement
commenter cet article

commentaires

Vincent 06/12/2010 10:11



Le nouveau ministre du logement a annoncé que le logement était LA priorité du gouvernement. Manque de pot le ministre du travail a annoncé que l'emploi était LA priorité du gouvernement. Pas de
bol, le premier ministre a lui annoncé que la réduction des déficits publics était LA priorité du gouvernement. On s'y perd un peu non ?


Une chose est sûre, avec les gouvernements de Sarkozy, c'est priorité A DROITE



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI