Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 07:44

Ils l’avaient annoncé, et ils l’ont fait (lire par ailleurs). Samedi dernier, les Amis de la Terre en Savoie ont tenté d’éclairer nos consciences en … éteignant les lumières. Ou au moins en les masquant symboliquement, à l’aide de nappes en papier, comme ce fut le cas sur bon nombre d’abribus (photo ci-dessous). « Moins de lumière, moins de nucléaire, éteignons de 23h à 6h » pouvait-on lire sur les panneaux publicitaires recouverts pour l’occasion.

 

JourDeLaNuit2011abribus.jpg

Un des panneaux publicitaires lumineux mis sous l’éteignoir, avenue du Grand Port

 

Quand l’heure est à la réduction des dépenses publiques, et à la maitrise de notre consommation énergétique, il n’est plus temps de se demander s’il est ou non utile de laisser toutes ses lumières allumées toutes la nuit. Il est plus que temps de répondre de les éteindre, au moins en partie. Comme par exemple les panneaux publicitaires des abribus, pris pour cible par les Amis de la Terre. Ci-dessous celui de la place du Rondeau, photographié tard dans la nuit de samedi à dimanche. Trafic automobile quasi nul. Idem pour les piétons et autres vélos. Le dernier bus est passé il y plus de 3 heures. Alors à quoi ça sert de gaspiller de l’électricité pendant des heures pour un panneau que personne ne voit ?

AbribusRondeau.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI