Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 17:17

L’ordre du jour des séances du conseil municipal aixois est souvent surchargé. Ce ne sera pas le cas de celui de ce soir, avec en tout et pour tout deux points inscrits au menu des élus. La mode de l’allégé serait-elle en train de gagner la municipalité ? Espérons que non. Rappelons en effet qu’en matière d’industrie alimentaire, l’allègement d’un produit consiste la plupart du temps à remplacer une part de ses composants par de l’eau. Et comme ce soir le conseil municipal examine le PPRI (plan de prévention des risques d’inondation), ce n’est pas vraiment le moment d’ajouter de l’eau !

 

ODJ-CM-7fev2011

 

Au passage vous noterez cet étonnant appel au FEDER (fonds européen de développement régional) pour financer le réaménagement du jardin vagabond (sic). Un réaménagement que la ville entend confier à la CALB, dans le cadre d’une convention tripartite entre la ville, la CALB et l’association des Amis du Jardin Vagabond.

 

Bigre, que d’intervenants et que de méandres administratifs pour s’occuper d’un jardin où l’homme est censé … laisser la nature faire son œuvre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI