Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 07:44

La municipalité aixoise a récemment organisé une petite sauterie pour l’inauguration de l’auditorium Maurice Adam. L’inauguration ? Ah bon, il y aurait donc un nouvel auditorium à Aix les Bains et on nous l’aurait caché ?


Bon, en fait, on ne nous a rien caché du tout. Pas plus de nouvel auditorium à Aix les Bains que de mains de zouaves dans les culottes de nos bonnes sœurs ! Et si inauguration il y a eu, ce n’était pas d’un auditorium, mais simplement celle d’une plaque gravée du nom de Maurice Adam, puisque l’auditorium du conservatoire porte désormais ce nom. Pour l’occasion, monsieur le maire s’était déplacé, accompagné de quelques unes de ses saintes huiles. Sans doute histoire d’oindre la salle et le public de leur bénédiction. Qui, comme chacun sait, rime avec élection. Comme il sied en de pareils circonstances, les orateurs qui se sont succédés ont tous salué le récipiendaire, et vanté ses immenses mérites. Ah ça pour sûr, il a eu le droit à de sérieux coups de brosse, Adam !

Et, immanquablement, le maire s’est fait photographier en compagnie de l’intéressé devant la plaque (drapée dans un drapeau tricolore, excusez du peu) et a eu le droit à sa binette dans les journaux locaux. Il va donc pouvoir faire une croix supplémentaire sur son bulletin de décompte du concours « ma binette partout » du Canard Enchaîné.

Tout ça pour ça ! Et oui, la politique, c’est comme le cochon : tout est bon (pour se montrer) !

 

 

 

ps : on vous laisse imaginer le déferlement médiatique qui accompagnera l'inauguration de la future médiathèque de la ville. Comment ça quelle médiathèque ? Bande d'iconoclastes ! Mais celle que Dord et ses colistiers nous ont promis en 2008 pardi, mais à laquelle ils ont déjà renoncé ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Adam/Dord, Dord/Adam, c'est exactement la même chose. D'ailleurs, ils ne se quittent pas. Si vous souhaitez faire connaître mon opinion, voici le lien avec l'article que je leur ai consacré sur<br /> mon blog...<br /> <br /> <br /> http://critipolemik.blog.fr/2010/10/12/aix-les-bains-savoie-a-desormais-son-auditorium-maurice-a-l-image-de-la-ville-de-lyon-9595300/<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre