Après les églises de Marlioz et de la Liberté, la paroisse catholique d’Aix les Bains réfléchit au devenir de l’église Saint Joseph, au Pont Rouge. En cause, une sous utilisation notoire, le lieu de culte ne servant que très peu, c'est-à-dire à peu près une fois par mois. Sollicité sur la question, Dord se dit prêt à travailler sur un projet d’intérêt public (sic), comme par exemple la construction de logements sociaux. Décidément, dès qu’il y a une grande artère à forte circulation à proximité, Dord pense immédiatement à faire des logements sociaux (boulevard Wilson, RD1201 et maintenant avenue du Grand Port). Les oreilles des riches seraient-elles plus chatouilleuses et sensibles que celle du bas peuple ?
En tout cas pour l’église Saint Joseph, on a une autre idée : pourquoi ne pas y faire la salle des fêtes que Dord a promis aux aixois depuis 2001 ? Autre suggestion : créer une petite salle de spectacles (100 / 150 places) qui fait aussi cruellement défaut à Aix les Bains. L’emplacement de l’église Saint Joseph bénéficie d’un petit parking attenant, et de la proximité du parking du Pont Rouge. Deux atouts non négligeables pour des équipements destinés à accueillir du public.
Et pourquoi pas un (re)conversion en mosquée ? Après tout, quelle que soit sa religion, chacun a le droit de l’exercer et de montrer son culte à tous les passants !
Transformer l'église St Joseph en logements sociaux. Pourquoi pas ... mais pourquoi pas aussi
la salle des fêtes promise par Dord depuis 2001 ? Ou encore une petite salle de spectacle.