Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 07:45

Lors de sa campagne électorale de 2008, Dominique Dord était affirmatif : les années de son premier mandat avait marqué la renaissance d’Aix les Bains. Dans son esprit, et dans ceux de ses colistiers et de ses partisans, le doute n’était pas permis. A tel point que ce slogan trônait en bonne place sur le bilan de ce mandat, tel que Dord le revendiquait (voir ci-dessous).

 Renaissance.jpg

 

Ce n’est donc pas sans surprise que les quelques aixois qui se sont rendus à la cérémonie des vœux du maire le 10 janvier dernier ont entendu celui-ci prophétiser … la renaissance d’Aix les Bains. Une renaissance qui donc n’aurait pas eu lieu de 2001 à 2008, puisque désormais le député-maire l’annonce pour les années à venir. A moins qu’il ne s’agisse d’une re-renaissance ?!

 

D’après Dominique Dord, la renaissance de la ville est en marche. Depuis le temps qu’elle est en marche sans parvenir à bon port, il y a fort à parier qu’elle arrive à pied de la Chine !

 

 

LE MOT DE LA FIN

Pour que le député-maire en soit réduit à resservir ses vieux arguments électoraux réchauffés à ses quelques supporters lors d’une cérémonie des vœux, il a du se passer quelque chose au sein de son service communication. Un simple manque temporaire d’imagination peut-être. Il est vrai que 10 ans à devoir quasiment quotidiennement enjoliver la réalité, ça finit pas user même les chargés de communication les plus performants.

 

A moins qu’il ne s’agisse d’un bête problème de calendrier. La fin d’année est une période propice aux congés, mais aussi aux excès alimentaires, souvent synonymes d’absentéisme en début d’année, ou pour le moins de performances en berne. Une suggestion pour l’année prochaine : déplacer la cérémonie des vœux au beau milieu du carême !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI